Piscine Yvonne Godard

Toutes les infos sur Piscine Yvonne Godard

La piscine Yvonne Godard située dans le 20e arrondissement de Paris dispose de 2 bassins et accueille les nageurs petits et grands, du lundi au dimanche. La piscine propose aussi différents cours pour adultes et pour enfants, ainsi qu’à destination des bébés. Evidemment, les groupes scolaires y sont accueillis à certains horaires de septembre à juin.

 

Les piscines à Paris sont l’occasion d’une petite pause fraîcheur et détente indispensable dans nos routines travail-transports. Vous plongez avec nous ?

 

Activités et horaires

 

La piscine Yvonne Godard est située dans la ville de Paris, dans le 20e arrondissement.

 

La piscine Yvonne Godard dispose de 2 bassins : 1 bassin sportif de 15 mètres de largeur et 25 mètres de longueur, pour une profondeur maximale de 2 mètres, avec 6 couloirs de nage. Quant au bassin d’apprentissage et ses 3 couleurs de nage, il mesure 10 mètres de largeur sur 25 mètres de longueur, avec 1,30 mètre de profondeur minimale. Enfin, le bassin sportif est doté d’un fond mobile qui permet de modifier la hauteur d’eau sur 3 lignes d’eau !

 

Située dans un quartier familial, la piscine Yvonne Godard propose aussi bien des cours pour adultes que pour enfants.

 

Ainsi, les adultes peuvent suivre des cours de perfectionnement de la natation, comme des cours d’apprentissage de la natation. Les adeptes de sports aquatiques apprécieront les leçons d’aquagym variées : aquacircuit, aquafitness, aquaboxing ou encore bodybalm.

 

Les enfants peuvent apprendre à nager à tout âge : bébés nageurs, initiation à la natation et apprentissage de la natation.

 

Côté aménagement, vous trouverez des vestiaires, mixtes, avec des sèche-cheveux.

 

Idéal pour se reposer, le solarium extérieur permet en été de parfaire son bronzage (avec une bonne crème solaire) !

 

La piscine est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Paris 20 : le quartier de la piscine Yvonne Godard

 

Le quartier de la piscine Yvonne Godard, Porte de Bagnolet, à Paris est très bien desservi par les transports en commun : tram (T3b), bus (102, 351, 57 et 76), métro (ligne 3), stations de vélos en libre-service (8 stations).

 

Le saviez-vous ? La place de la Porte-de-Bagnolet a été créée en 1928 à l’emplacement des fortifications de l'enceinte de Thiers.

 

Aujourd’hui, outre sa piscine Yvonne Godard, rue Serpollet, le quartier ne manque pas de restaurants, cafés et théâtres. On pense notamment à l’emblématique théâtre national de La Colline, à deux pas de la place Gambetta. Haut lieu de la création théâtrale contemporaine en France. Et c’est loin d’être le seul atout de ce coin dynamique de l’Est parisien.

 

Parcourez la place Édith-Piaf,nommée ainsi en hommage à la chanteuse, sur laquelle les piétons peuvent déambuler. Installez-vous sur les gradins pour admirer la fontaine Wallace, le médaillon de bronze à l'effigie de la chanteuse et la statue la représentant.

 

Un peu plus loin, vous aimerez vous promener dans « La campagne à Paris », un lieu atypique au cœur du 20e arrondissement de Paris, tout près de la porte de Bagnolet. Lorsqu’on se balade à « La campagne à Paris », on se croit dans un petit village…mais dans la ville de Paris. Le quartier, en hauteur, est composé de plusieurs jolies petites rues pavées et bordées de maisons et de jardins verdoyants ! Oui, à Paris, porte de Bagnolet.

 

Les piscines à proximité

 

Envie d’une pause piscine hors du 20e arrondissement ? Enfourchez votre Vélib et direction la mythique piscine Joséphine Baker. Une piscine à Paris 13 qui vaut le détour ! Découvrez nos autres espaces aquatiques dans la capitale…

Si une petite tournée des piscines vous inspire, rendez-vous ensuite à la piscine Paris 13 Joséphine Baker qui saura vous séduire avec son bassin tout près de la Seine. Un peu comme s’il s’agissait d’une piscine à débordement qui s’écoulerait dans le fleuve parisien...


Espaces

Piscines aux alentours

Georges Hermant
Georges Hermant
8-10 Rue David d'Angers
75019 Paris
4.1 sur 440 avis Google
Découvrir
Le Dôme
Le Dôme
20 Avenue des Murs du Parc
94300 Vincennes
3.7 sur 928 avis Google
Découvrir
Joséphine Baker
Joséphine Baker
Quai François Mauriac
75013 Paris
3.4 sur 805 avis Google
Découvrir

Avis

4.1 sur 227 avis Google
Maxime Segond
il y a 2 semaines

1ère fois dans cette piscine, dommage qu'il n'y est pas de rebords sur les 2 cotés de la piscine (pratique pour remettre ses lunettes facilement ou se reposer) d'autre part pourquoi un espace douches aussi petit ? Pour une si grande piscine, 4-5 douches qui se battent en duel est ridicule.. Avis aux architectes !


christophe lamant
il y a un mois

Très bon accueil a la réception, notre frite oubliée a été mise de côté, on nous attendait
Pour nous la remettre, merci a toutes et tous.
C est ici que j apprends à nager , j ai 4 ans
Belle journée


Dertray
il y a 2 mois

Note intermédiaire car la piscine est plutôt bien mais, comme souvent avec les structures de la ville de Paris, l'accueil est assez catastrophique. Ici tout de même une mention spéciale pour l'agressivité de certaines personnes (je sais bien qu'il faut faire de l'aide sociale mais tout de même), n'étant même pas capable de me donner l'horaire de fermeture (je n'ai pu nager qu'une demi heure du coup)! Il y a vraiment quelque chose à faire au niveau de la formation des agents d'accueil...


Paul B
il y a 2 mois

Piscine sympa et neuve. Quelques petites incohérence, pas de banc dans la zone pour se déchausser (un caisson mais trop haut pour les enfants). Un WC sur deux est ouvert résultat souvent la queue . Casiers à clé.


Julien Moulonguet
il y a 2 mois

Je suis allé chercher de la documentation pour savoir comment m'inscrire aux cours de natation. La dame fort désagréable qui m'a envoyé sur les roses m'a dit que la piscine était écologique, n'avait plus de papier d'inscription et que toutes les infos étaient disponibles sur leur site internet. Après visite du site internet, je n'ai trouvé aucune information sur les cours de natation adulte. Expérience humaine très décevante et site internet d'une ergonomie d'un autre temps, ce qui est étonnant pour une piscine qui vient d'ouvrir.