Le Nord est un très joli département, avec ses immeubles en briques typiques. Le département regorge de visites et jolies découvertes à faire. Comme la ville d’Estaires, avec son impressionnant Beffroi.
Pour les amoureux d’activités sportives et de détente, la piscine d’Estaires vous attend. Enfilez vos maillots et sortez vos lunettes de piscine !
Vous recherchez une piscine dans le Nord ? Vous allez adorer la piscine d’Estaires. L'Ondine dispose d’un espace aquatique, d’un espace Océane et d’un espace forme, avec tous les jeux d’eau et équipements nécessaires pour passer de bonnes vacances ou un bon week-end en amoureux, en famille ou entre amis. Les jeunes enfants de 6 mois à 4 ans pourront se préparer à l’apprentissage de la natation et s’initier aux joies des bains dans un bassin couvert et chauffé à 32°C.
L’espace aquatique est doté de :
Dans l’espace Océane, pour apprécierez l’ambiance zen et relaxante et les équipements et services :
Enfin, l’espace forme vous accueille pour pratiquer des activités physiques avec :
Le centre aquatique d’Estaires enchantera toute la famille !
La jolie ville d’Estaires saura vous charmer (pas seulement avec son parc aquatique). Vous ne pourrez pas manquer le beffroi d'Estaires, ni le parc Watine, un écrin de verdure avec des sentiers pour s’y promener, une plaine d'activités pour les enfants et des espaces boisés ombragés.
Puisque vous êtes dans le département du Nord, profitez-en pour visiter Lille. Flânez dans ses jolies rues, visitez le Palais Rihour, admirez la Grand'Place, la Vieille Bourse, mais aussi la Citadelle Vauban et le Palais des Beaux-Arts. En septembre, ne manquez pas la Grande Braderie de Lille, un évènement incontournable de la vie lilloise.
Les amoureux de nature apprécieront la Côte d'Opale. Pour les fans de cinéma, marchez sur les pas de Dany Boon à Bergues (commune rendue célèbre par le film Bienvenue chez les Ch'tis). Et les férus d’Histoire visiteront le centre historique minier de Lewarde.
Envie de prolonger l’expérience des parcs aquatiques ? Vous aimerez aussi, sans aucun doute, découvrir aux alentours d’Estaires une piscine avec tout ce qu’il faut pour amuser toute la famille…
Rendez-vous à la piscine de Sin-le-Noble, entre Arras et Valenciennes. Sourcéane est un centre aquatique qui vous propose :
À Valenciennes maintenant, testez la piscine de Nungesser avec son espace aquatique, son espace bien-être et son espace forme dédiés au fun en amoureux, en famille ou entre amis. Vous apprécierez :
Piscine très bien en elle même. Par contre les cours de natation et stage à la semaine pas adapté au niveau des enfants. Après deux ans de cours, notre fils est très à l'aise dans l eau, mais il n a toujours pas appris à nager. Résultat il ne veut plus y aller, d autant qu il change toujours de moniteur. J'ai essayé de voir pour un changement de niveau, on m a demandé de voir avec le moniteur sauf qu'il ne connais même pas le prénom de notre fils. Et au final on nous propose des cours particuliers à 20 euros la demi-heure, afin que nos enfants puissent enfin savoir nager. Malheureusement je ne suis pas la seule déçu.
Piscine très sympa et d'une propreté parfaite !!! Les toboggans sont accessibles pour petits et grands, les enfants ont beaucoup aimé les jets d'eau hors de la piscine à côté des toboggans. Le prix est un peu plus important que dans une piscine lambda mais justement celle ci vaut son prix et je me suis jamais sentie aussi bien dans une piscine municipale. Il y a cette obligation de se savonner sous la douche AVANT d'aller dans les bassins qui est une très bonne idée, très bonne idée aussi les distributeurs de gel douche. Bref nous avons passé un super moment dans cette piscine et je recommande vivement.
Très belle piscine. Grand et petit bain. Pataugeoire et toboggans. Piscine et vestiaire très propre, idéal pour petits et grands. Le personnel est très agréable et à l'écoute. Je recommande très fortement.
Piscine très agréable, avec une eau chauffée au niveau du bassin loisirs. L'air ambiant est agréable également. Nous pouvons trouver des transats à disposition. Les personnes de l'accueil sont très serviables, souriants. Bref, je recommande.
Belle structure. Tout est pensé pour le bien être des utilisateurs.
Points à améliorer côté espace détente. Vestiaires. Il manque des cabines pour se changer. Côté salle de sport, il manque un renouvellement d'air. En effet les ventilateurs ne suffisent pas pour échanger l'air saturé par les efforts. Enfin aux parents qui accompagnent des nourrissons, il faut penser aux couches culottes hermétiques. En effet 3 visites avec mes petits enfants et 3 fois punis car des enfants defequent dans les bassins. Et cela c'est juste un soucis d'éducation et de surveillance de la part des parents. Pour le reste le personnel est souriant, disponible et aimable. Et bien sûr cet espace est propre et agréable à fréquenter.