Sport

3 conseils pour reprendre le sport après les fêtes

Janvier est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions et en profiter pour prendre soin de son corps. Découvrez nos astuces pour reprendre le sport après les fêtes.

Entre les fêtes de fin d'année et l'épiphanie, difficile de maintenir la ligne. Heureusement, janvier est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions et en profiter pour prendre soin de son corps. Découvrez nos astuces pour reprendre le sport après les fêtes

Ne pas se précipiter 

C'est bien connu, en début d'année, nous sommes plein de bonnes résolutions, déterminés à perdre les quelques kilos pris pendant les fêtes et plus si affinité. Pourtant, se précipiter et se donner corps et âme dans le sport n'est pas la meilleure des solutions, surtout si votre corps n'est plus habitué à bouger depuis un bon moment. Allez-y doucement pour commencer et laissez le temps à votre corps de s'adapter à un rythme nouveau pour éviter courbatures et blessures. Votre travail n'en sera que plus efficace, et votre corps vous remerciera !  

Reprendre à plusieurs 

Difficile de se motiver lorsque l'on est tout seul. Trouvez-vous un partenaire sportif ou un petit groupe de soutien et de conseils pour se mettre au sport tous ensemble ! L'accès limité aux salles de sport ne facilite pas les choses pour ce début d'année, mais il n'empêche pas de s'entrainer en extérieur pour une petite session de running ou pour des exercices de remise en forme à la maison. Le système de visio vous permettra en plus de vous entrainer en même temps que vos amis en maintenant un contact visuel tout en restant en sécurité !  

Suivre des lives ou vidéo sur Youtube 

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Ce n'est pas parce que les salles de sport sont fermées que l'on va se laisser aller sur le canapé sans bouger. De nombreuses salles de sport et coachs continuent de se bouger depuis chez eux pour proposer du contenu en ligne accessible à tous depuis chez eux. Un bon moyen pour reprendre le sport après les fêtes, même sans aller à la salle. Vous pourrez retrouver des lives inédits toutes les semaines sur la page Facebook MonCentreAquatique.com pour bénéficier des conseils avisés de nos coachs spécialisés.