Nos astuces pour une galette des rois légère

Découvrez nos astuces pour confectionner vous-même votre galette des rois légère et faible en calories ! 

L'épiphanie approche à grands pas et comme tous les ans, elle arrive juste après les fêtes de fin d'année et leurs traditionnels repas qu'il est toujours difficile d'éliminer. Pourquoi ne pas tenter une recette légère et faite maison cette année pour limiter les calories ? Découvrez nos astuces pour confectionner vous-même votre galette des rois légère et faible en calories

  

Une galette des rois aux pommes pour une recette plus légère 

Si la traditionnelle galette des rois est très souvent associée à une garniture à la frangipane, elle peut très facilement être remplacée ou complétée par de la pomme. Cette alternative est de plus en plus utilisée et même proposée dans les boulangeries pour satisfaire tous les goûts et permettre d'avoir une version plus légère que la recette avec seulement de la frangipane. La pomme, ou toute autre garniture aux fruits, va permettre d'apporter une touche sucrée naturelle et donc réduire considérablement la quantité de sucre blanc dans la préparation, voir même la supprimer complètement ! Découvrez une recette légère de galette des rois à la pomme sur le site Femme Actuelle.

La galette des rois sans beurre 

Pour les adeptes de la frangipane, il existe également des alternatives pour rendre la galette des rois plus légère. Pour ce faire, la première solution est de supprimer le beurre et de le remplacer par un autre ingrédient. Il peut s'agir de crème fraiche ou de fromage blanc, mais également de petit suisse ou autre yaourt nature. L'absence de beurre va permettre à la garniture d'être plus légère et moins grasse, et donc plus facile à digérer car moins lourde. Pour une galette des rois sans beurre, suivez la recette légère de Fourchette et Bikini qui propose de remplacer le beurre par de la crème allégée.   

De la maïzena pour remplacer la farine 

Comme pour n'importe quelle recette, la farine peut très facilement être remplacée par de la maïzena. Cette dernière va avoir pour effet d'alléger votre recette de galette des rois, mais également d'éliminer le gluten pour les personnes intolérantes. Une astuce efficace pour un dessert qui correspond au plus grand nombre ! Et pour cela rien de plus simple, il vous suffit simplement de garder le même dosage que pour une recette contenant de la farine. Pour les plus réticents, vous pourrez suivre la recette de Marmiton qui vous guidera dans la confection d'une galette des rois sans gluten.