La commune de Soisy-sous-Montmorency, dans le Val-d'Oise, se situe au nord de Paris. Elle dispose d’un cadre verdoyant et fleuri et saura séduire les vacanciers de passage. Ne manquez pas l’Orangerie du Château du Val Ombreux. Baladez-vous dans les rues fleuries de la ville. Et passez un agréable moment de loisirs aquatiques et de détente à la piscine de Soisy-sous-Montmorency.
Offrez-vous une journée fun, sport et détente dans un pendant vos vacances ou un week-end en amoureux, en famille ou entre amis.
La Vague, c’est la piscine de Soisy-sous-Montmorency. Un lieu qui dispose d’un espace aquatique, un espace bien-être et d’un espace forme. Au programme ? Des activités ludiques et aquatiques pour toute la famille.
Ainsi, les enfants à partir de 6 mois pourront découvrir les jeux d’eau et préparer l’apprentissage de la natation avec des cours de bébés nageurs. Le tout pendant que vos ados profitent de la zone ludique. Et vous ? Rendez-vous dans la zone détente, pour une pause dans le hammam et le bain à remous.
L’espace aquatique est doté de :
L’espace bien-être de la piscine de Soisy vous accueille pour un pur moment de détente avec :
L’espace forme, enfin, vous attend avec :
La ville de Soisy-sous-Montmorency s’étend des rives du lac d’Enghien à l’orée de la forêt domaniale de Montmorency, offrant ainsi un cadre verdoyant très agréable. Le tout, aux portes de Paris.
Le saviez-vous ? Soisy-sous-Montmorency était autrefois un village agricole.
Ne manquez pas de déambuler dans les rues pour profiter du fleurissement, notamment aux beaux jours. La commune est classée « 4 fleurs » au Concours National des Villes et Villages Fleuris et est la 1re commune fleurie du Val-d'Oise. La ville organise même chaque année un concours « Soisy ville fleurie » pour récompenser ses habitants jardiniers.
Vous pourrez jeter un œil à l’hippodrome, construit en 1860 (dont une petite partie se situe sur la commune limitrophe d’Eaubonne). Vous apprécierez ses 44 hectares de verdure et pourrez même assister à une manifestation hippique ou bien à l’une des nombreuses autres manifestations qu’il accueille, comme la brocante d’Automne (en septembre), par exemple.
Visitez l’église Saint-Germain, construite en 1536 à l’emplacement d’un ancien édifice. Vous pourrez admirer les 12 stalles en chêne sculpté de la Renaissance et le confessionnal de 1788 qui est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Puis découvrez l’Orangerie (qui date du XVIIIe siècle) et le parc du Château du Val Ombreux (démoli). Et aussi le parc et la résidence Bailly, propriété de 16 390 m² du XIXe siècle. Bref, vous avez un programme chargé !
Après avoir profité de la piscine de Soisy, testez donc les parcs aquatiques situés dans la région.
En Seine-Saint-Denis, la piscine de Saint-Ouen propose des activités ludiques et sportives pour toute la famille, petits et grands enfants. Vous aimerez :
Côté Hauts-de-Seine, la piscine de Bois-Colombes n’attend que vous avec ses différents bassins, son espace bien-être et son espace forme. Vous allez adorer :
Au nord de Paris vous trouverez également votre bonheur (aquatique). La piscine de Champerret, dans le 17e arrondissement, est dotée de :
Beau complexe intercommunal. Accueil correct. Maître nageur et personnel entretien coincé
Avec trois enfants, ils ont adoré le dispositif du tourbillon et les différents jets. Très abordable, même pour les familles hors zone (18€ pour un adulte et 3 enfants avec le pass famille). Attention, bonnet obligatoire.
Centre aquatique très propre et très pratique pour les enfants! Ma fille a 5 ans. Ce qui est dommage est que le tobbogan n est plus mis en place à cause du covid sinon le reste top! L eau est super chaude. On y reste 2 h et c est nickel!
Je viens régulièrement dans cette piscine. Comparée à celle de Montmorency, c'est le paradis. Hélas, hier 30 sept, la piscine n'était guère agréable. Le fond de l'air dans les bassins était froid avec un courant d'air glacé et désagréable ; l'eau était très froide aussi et malgré les exercices ou la nage, il était difficile de se réchauffer. Quant au reste, le pédiluve était vraiment sale tout comme les douches côté femme : des cheveux partout ! Aucun nettoyage alors que dans les vestiaires, le personnel ne faisait rien mais "glandait" (ni plus ni moins) assis sur un banc ! Dommage. Après tous ces mois de fermeture et de contraintes, reprendre la piscine était ce que j'attendais le plus. Espérons que cela s'améliore !
Attention aux visiteurs qui emportent des dispositifs médicaux. Ils sont désormais interdits à l intérieur de la piscine. J ai été refoulé aujourd’hui dimanche 8 août 2021 par une surveillante de bain visiblement zélée. J ai rapporté mes matériels de contrôle de glycémie au vestiaire pour pouvoir nager.
Autre nouveauté : la présentation du passe sanitaire est déjà obligatoire en avance de la loi. Pensez à l emporter.
Bon dimanche