La commune de Soisy-sous-Montmorency, dans le Val-d'Oise, se situe au nord de Paris. Elle dispose d’un cadre verdoyant et fleuri et saura séduire les vacanciers de passage. Ne manquez pas l’Orangerie du Château du Val Ombreux. Baladez-vous dans les rues fleuries de la ville. Et passez un agréable moment de loisirs aquatiques et de détente à la piscine de Soisy-sous-Montmorency.
Offrez-vous une journée fun, sport et détente dans un pendant vos vacances ou un week-end en amoureux, en famille ou entre amis.
La Vague, c’est la piscine de Soisy-sous-Montmorency. Un lieu qui dispose d’un espace aquatique, un espace bien-être et d’un espace forme. Au programme ? Des activités ludiques et aquatiques pour toute la famille.
Ainsi, les enfants à partir de 6 mois pourront découvrir les jeux d’eau et préparer l’apprentissage de la natation avec des cours de bébés nageurs. Le tout pendant que vos ados profitent de la zone ludique. Et vous ? Rendez-vous dans la zone détente, pour une pause dans le hammam et le bain à remous.
L’espace aquatique est doté de :
L’espace bien-être de la piscine de Soisy vous accueille pour un pur moment de détente avec :
L’espace forme, enfin, vous attend avec :
La ville de Soisy-sous-Montmorency s’étend des rives du lac d’Enghien à l’orée de la forêt domaniale de Montmorency, offrant ainsi un cadre verdoyant très agréable. Le tout, aux portes de Paris.
Le saviez-vous ? Soisy-sous-Montmorency était autrefois un village agricole.
Ne manquez pas de déambuler dans les rues pour profiter du fleurissement, notamment aux beaux jours. La commune est classée « 4 fleurs » au Concours National des Villes et Villages Fleuris et est la 1re commune fleurie du Val-d'Oise. La ville organise même chaque année un concours « Soisy ville fleurie » pour récompenser ses habitants jardiniers.
Vous pourrez jeter un œil à l’hippodrome, construit en 1860 (dont une petite partie se situe sur la commune limitrophe d’Eaubonne). Vous apprécierez ses 44 hectares de verdure et pourrez même assister à une manifestation hippique ou bien à l’une des nombreuses autres manifestations qu’il accueille, comme la brocante d’Automne (en septembre), par exemple.
Visitez l’église Saint-Germain, construite en 1536 à l’emplacement d’un ancien édifice. Vous pourrez admirer les 12 stalles en chêne sculpté de la Renaissance et le confessionnal de 1788 qui est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Puis découvrez l’Orangerie (qui date du XVIIIe siècle) et le parc du Château du Val Ombreux (démoli). Et aussi le parc et la résidence Bailly, propriété de 16 390 m² du XIXe siècle. Bref, vous avez un programme chargé !
Après avoir profité de la piscine de Soisy, testez donc les parcs aquatiques situés dans la région.
En Seine-Saint-Denis, la piscine de Saint-Ouen propose des activités ludiques et sportives pour toute la famille, petits et grands enfants. Vous aimerez :
Au nord de Paris vous trouverez également votre bonheur (aquatique). La piscine de Champerret, dans le 17e arrondissement, est dotée de :




Le 30décembre j'ai glisser sur leur carrelage de merde qui n'est pas adapter car pas antidérapant. Personne n'est venue me porter secours, on à fait semblant de me voir au sol . je me suis relever seul sans aucune aide et le comble c'est que la personne était plus préoccuper de discuter avec son collègue et me dit qu'elle est en fin de service et de voir avec la relève si ça n'allait pas. Cette personne que je connais bien qui était pressé de partir à continuer de discuter 15 mn avec l'autre sauveteur sans aucun intérêt pour ma personne. Cela s'appel du nom assistance à personne en danger et j'ai été obliger d'aller aux urgences d'Eaubonne le lendemain car douleur à la tête et au dos. Beaucoup de personnel qui ne surveille rien , lamentable l'attitude de ce sauveteur ainsi que les économie concernant la sécurit des usager.
Cela fait six ans que je fréquente cette piscine, que j’ai longtemps appréciée. Cependant, je me vois aujourd’hui contrainte de laisser un commentaire, car la qualité du service se dégrade nettement.
Tout d’abord, il ne reste plus qu’une seule douche fonctionnelle avec de l’eau chaude du côté des femmes. Par ailleurs, les toilettes ne sont pas régulièrement approvisionnées en papier toilette, ce qui pose un réel problème d’hygiène.
Le point le plus problématique concerne l’interdiction d’utiliser le matériel de sécurité. Une piscine est avant tout un lieu d’apprentissage de la nage. Or, seuls les personnes en situation de handicap sont autorisées à utiliser les frites et les ceintures de flottaison. J’attendais pourtant de cet établissement qu’il mette à disposition des ceintures de flottaison afin d’assurer une transition progressive entre l’utilisation des brassards et les premières nages en autonomie.
Bien évidemment, mes enfants viennent avec leurs brassards, puisqu’ils ne savent pas encore nager, mais j’attends d’une piscine que le matériel pédagogique et de sécurité destiné à l’apprentissage de la nage soit accessible aux usagers, d’autant plus au regard du prix de l’entrée.
Très déçu par le manque de communication et l’organisation.
À plusieurs reprises, des activités annoncées (cours, structure gonflable de 14h à 17h) n’ont finalement pas eu lieu, sans information préalable, ce qui entraîne des déplacements pour rien. Sur place, on apprend que c’est lié à un manque de personnel.
Le tarif est élevé pour ce type de prestations, et côté hygiène, notamment dans les douches, c’est clairement à améliorer (résidus noirs au sol constatés régulièrement lors des sorties scolaires de mes filles).
Dommage pour un équipement public, mais communication, propreté et fiabilité sont à revoir.
Première fois dans votre établissement accueil très sympathique par une demoiselle très souriante ce mardi soir mais la
Problème nous venons de l Oise arrivé à 19h20 mais confiant car sur Google fermeture de la piscine 21h30 et la grosse déception fermeture du bassin à 20h30 ne me répondez pas d aller voir vos horaires sur le site car nous avons discuté avec les maîtres nageurs et tout les jours ils ont des problèmes avec les clients pour ça qu’ils font remonter en permanence à leurs supérieurs mais personne ne fait rien depuis des années je pense qu’ils ne sont pas là pour ça et ont d autres choses à faire sinon quelle déception sur la qualité du nettoyage au niveau des cabines des casiers lamentable les douches n’ont pas de savon il était à terre et cassé expérience plus que moyenne alors que le centre a de gros potentiel et j allais oublier votre carrelage dans toute la piscine est extrêmement dangereux très très glissant du jamais vu
C’est l’endroit idéal pour fêter l’anniversaire de vos enfants ! J’ai fêté les 6 ans de ma fille aujourd’hui et c’était tout simplement magique. Les enfants et les parents ont adoré le concept, l’eau était chaude, le lieu impeccable et parfaitement sécurisé.
Un grand merci à Jessica, Kenza , Maxime, Bastien et toute l’équipe : ils ont rendu ce jour encore plus incroyable grâce à leur bienveillance, leur bonne humeur et leur gentillesse â¤ï¸
Ma fille m’a dit que c’était le meilleur anniversaire de sa vie, et je suis entièrement d’accord ! Je recommande cette équipe et ce lieu à 100 % !