Piscine de Soisy-sous-Montmorency

Toutes les infos sur La Vague

La commune de Soisy-sous-Montmorency, dans le Val-d'Oise, se situe au nord de Paris. Elle dispose d’un cadre verdoyant et fleuri et saura séduire les vacanciers de passage. Ne manquez pas l’Orangerie du Château du Val Ombreux. Baladez-vous dans les rues fleuries de la ville. Et passez un agréable moment de loisirs aquatiques et de détente à la piscine de Soisy-sous-Montmorency.

 

Piscine de Soisy-sous-Montmorency : horaires, équipements, accès

Offrez-vous une journée fun, sport et détente dans un pendant vos vacances ou un week-end en amoureux, en famille ou entre amis.

 

La Vague, c’est la piscine de Soisy-sous-Montmorency. Un lieu qui dispose d’un espace aquatique, un espace bien-être et d’un espace forme. Au programme ? Des activités ludiques et aquatiques pour toute la famille.

 

Ainsi, les enfants à partir de 6 mois pourront découvrir les jeux d’eau et préparer l’apprentissage de la natation avec des cours de bébés nageurs. Le tout pendant que vos ados profitent de la zone ludique. Et vous ? Rendez-vous dans la zone détente, pour une pause dans le hammam et le bain à remous.

 

L’espace aquatique est doté de :

  • un bassin sportif de 25 mètres pour la natation ;
  • un bassin d'activité et d'apprentissage pour les aquasports ;
  • un bassin de loisir ;
  • une lagune de jeux pour les enfants ;
  • un solarium végétal ouvert l’été.

 

L’espace bien-être de la piscine de Soisy vous accueille pour un pur moment de détente avec :

  • deux saunas ;
  • un hammam ;
  • un bain à remous ;
  • des espaces de relaxation.

L’espace forme, enfin, vous attend avec :

  • un studio fitness pour les cours collectifs ;
  • un circuit de renforcement musculaire ;
  • un espace cardio-training.

 

La ville de Soisy-sous-Montmorency

La ville de Soisy-sous-Montmorency s’étend des rives du lac d’Enghien à l’orée de la forêt domaniale de Montmorency, offrant ainsi un cadre verdoyant très agréable. Le tout, aux portes de Paris.

 

Le saviez-vous ? Soisy-sous-Montmorency était autrefois un village agricole.

 

Ne manquez pas de déambuler dans les rues pour profiter du fleurissement, notamment aux beaux jours. La commune est classée « 4 fleurs » au Concours National des Villes et Villages Fleuris et est la 1re commune fleurie du Val-d'Oise. La ville organise même chaque année un concours « Soisy ville fleurie » pour récompenser ses habitants jardiniers.

 

Vous pourrez jeter un œil à l’hippodrome, construit en 1860 (dont une petite partie se situe sur la commune limitrophe d’Eaubonne). Vous apprécierez ses 44 hectares de verdure et pourrez même assister à une manifestation hippique ou bien à l’une des nombreuses autres manifestations qu’il accueille, comme la brocante d’Automne (en septembre), par exemple.

 

Visitez l’église Saint-Germain, construite en 1536 à l’emplacement d’un ancien édifice. Vous pourrez admirer les 12 stalles en chêne sculpté de la Renaissance et le confessionnal de 1788 qui est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

 

Puis découvrez l’Orangerie (qui date du XVIIIe siècle) et le parc du Château du Val Ombreux (démoli). Et aussi le parc et la résidence Bailly, propriété de 16 390 m² du XIXe siècle. Bref, vous avez un programme chargé !

 

Les piscines à proximité de Soisy-sous-Montmorency

Après avoir profité de la piscine de Soisy, testez donc les parcs aquatiques situés dans la région.

 

En Seine-Saint-Denis, la piscine de Saint-Ouen propose des activités ludiques et sportives pour toute la famille, petits et grands enfants. Vous aimerez :

  • le bassin de natation :
  • la pataugeoire ludique :
  • le bassin ludique ;
  • l’espace bien-être avec sauna, hammam, tisanerie, cabines de soins ;
  • l’espace forme avec salle de cours de fitness, plateau de muscu/cardio, zone sport santé ;
  • la patinoire.

 

Au nord de Paris vous trouverez également votre bonheur (aquatique). La piscine de Champerret, dans le 17e arrondissement, est dotée de :

  • un bassin sportif de 25 mètres pour la natation :
  • un bassin d'apprentissage de 12 mètres pour les aquasports et les cours de bébés nageurs.


Espaces

Piscines aux alentours

Patinoire de Saint Ouen
Patinoire de Saint Ouen
4 rue du docteur Bauer
93400 Saint Ouen
4.1 sur 34 avis Google
Découvrir
Piscine de Champerret
Piscine de Champerret
36 boulevard de Reims
75017 Paris
3.4 sur 508 avis Google
Découvrir
Piscine Georges Hermant
Piscine Georges Hermant
8-10 Rue David d'Angers
75019 Paris
4.1 sur 535 avis Google
Découvrir

Avis

3.8 sur 1143 avis Google
Maria Lavrova
il y a un mois

L’inscription aux bébés nageurs est une vrai catastrophe ! Arrivée à 8:30, après presque 3h dehors sous la pluie on m’annonce qu’il n’y a plus des places. Je comprends que le nombre des places est limité, mais l’accueil est scandaleux.
PS: photo prise à 11h30, toujours dehors 😭


Mok ELFANIDI (Mok)
il y a un mois

Un scandale …. À l époque d’internet, faire venir les gens accompagnés de leurs bébés à 6h pour faire la queue c’est inadmissible, inhumain et complètement dépassé.
Organisation est catastrophique … c’est les méthodes du 16eme circle !


Ge Ser
il y a un mois

Dans cet établissement, la méthode d’attribution des places pour les cours de natation pour enfants n’est ni juste, ni équitable !

En effet, en ouvrant un ensemble de créneaux sur une après-midi « de tests » (13h00 => 18h15; pour déterminer le niveau des enfants) et en attribuant les places au fur et à mesure de l’avancement des tests, les créneaux réservés en fin de session de tests ne peuvent mathématiquement pas être attribués.
Preuve en est, l’appel de l’organisatrice à 15h00 pour m’indiquer qu’il sera inutile de me déplacer pour le test de mon enfant réservé à 17h45…. car toutes les places sont déjà attribuées.
La logique aurait voulu que l’attribution des places ne soit faite qu’une une fois l’ensemble des tests prévus terminé.

Dans ce cas pourquoi prévoir autant de créneaux de tests alors que l’offre est si limitée : une tendance au surbooking ?


MSZ
il y a 3 mois

Bon accueil et les locaux sont très biens, idem pour les cours en groupe. La piscine est super.

Je note l'abonnement à la salle de sport qui est cependant très cher et le matériel n'est pas suffisant. Aucune réponse au téléphone pour toute demande ce qui est dommage.


Frisee 972
il y a 3 mois

Pas assez de créneau pour les activités aquatiques vu qu'ils ferment le midi. L'idéal serait d'en programmer sur les horaires du midi aussi.
Les douches sont trop petites vu la capacité d'accueil.
Sinon dans l'ensemble rien a dire.