La côte méditerranéenne accueille un complexe aquatique d’exception. Entre Monaco et Menton, c’est à Roquebrune-Cap-Martin que Les Bains du Cap sont installés.
Un centre aquatique dans les Alpes Maritimes doté d’une vue imprenable sur la mer où l’on s’adonner à un sport aquatique comme se détendre ou se restaurer. Voire les trois à la fois.
Pensée pour satisfaire les envies de toute la famille, la piscine de Roquebrune-Cap-Martin vous propose un large panel d’activités.
La piscine de Roquebrune-Cap-Martin dispose d’atouts multiples pour satisfaire les habitants de la région ou les touristes de passage. Au programme, vous pourrez profiter de :
Un centre aquatique ultra-complet, qui réunit les envies des tous les jours (cours de natation pour les touts petits et les plus grands, séances d’aquabiking) comme celles plus exceptionnelles (spa et balnéo).
Située dans le département des Alpes Maritimes, la ville de Roquebrune-Cap-Martin a un charme pittoresque.
Les férus d’architecture seront ravis de visiter le fameux Cabanon du Corbusier. Une habitation ultra-fonctionnelle basée sur le principe de la cellule minimum. Un incontournable !
Si vous aimez l’Histoire, alors vous pourrez aussi profiter de la visite du château médiéval construit en 970. Et n’oubliez pas d’arpenter le village de Roquebrune et de découvrir ses trésors : lavoir, église Sainte-Marguerite, olivier millénaire, …
Pour découvrir un autre centre aquatique dans la région, vous pouvez aller à la piscine de Valbonne Sophia Antipolis : Nautipolis. Un lieu ultra-complet :
Un peu cher mais piscine propre. Pour y nager c’est pas mal
Pour le snack c’est une cata. J’y vais à 11h15, la dame (après 15min d’attente car nettoyait la friteuse donc m’a fait patienter) me dit « j’ouvre à 11h45 ». J’y retourne à midi, le snack est fermé. Quand on prévoit d’y manger, surtout que l’abonnement nous apporte -10%, et qu’on fini par ne pas manger de la journée. Honteux le service client !
Première et dernière fois dans cette piscine!
Nous sommes venus avec mon fils qui ne peut se baigner sans son t-shirt de bain.
15 min après son entrée le maître-nageur lui dit qu’il doit l’enlever. Ce n’est déjà pas très rassurant qu’il lui ait fallu autant de temps pour lui faire une réflexion… mais passons.
Nous sortons donc de l’eau, le maître-nageur me dit qu’il ne peut pas le garder qu’il doit l’enlever. Je lui dis qu’il ne peut pas se baigner sans mais qu’on s’en va. Le temps que je prenne mes affaires il insiste auprès de mon fils en lui disant qu’il doit l’enlever alors qu’il m’attend au bord de l’eau. Je me rends à l’entrée où je demande à une jeune caissière si c’est interdit. Elle va voir le responsable de bassin dans un petit local derrière elle et revient en me disant que oui c’est interdit. Grand courageux ce responsable de bassin qui ne sort pas me voir pour me l’expliquer mais laisse cette jeune caissière gérer.
Nous nous habillons nous sortons. La caissière me propose un avoir sauf que je ne vais pas revenir sans mon fils donc je refuse. En sortant j’aperçois le panneau des interdictions sur lequel ce n’est pas mentionné. Je reviens sur mes pas et dis à la caissière que ce n’est pas mentionné elle me répond qu’elle sait qu’elle l’a dit au responsable de bassin. Je lui réponds que ça ne mérite pas un avoir mais un remboursement et que je souhaite voir le responsable du bassin. Réponse : impossible il est parti à la piscine.
Ce n’est pas le fait d’avoir payé le prix le plus cher de ma vie en terme de taux horaire pour une piscine qui me chiffonne, c’est que dans un monde où l’on prône la tolérance et l’acceptation de l’autre que l’on puisse se comporter ainsi et aussi le grand courage de ce responsable. Je gère un établissement qui accueille du public et ne pas dialoguer avec le client est un scandale, laisser une caissière se débrouiller ainsi est une honte.
Le sourire de l’hôtesse n’est pas suffisant à combler un tel manque de professionnalisme. Pas de serviettes, pas de claquettes, un verre dont la propreté est douteuse pour deux, des fruits secs entre deux coupelles qui traînent, une hôtesse qui accueille, masse, nettoie en même temps . Niveau hygiène : Cheveux qui traînent dans le vestiaire et bouteille d’eau ..Et de devoir ressortir par l’accueil de peur que nous partions avec les serviettes . De bons produits, une belle vue mais pas à la hauteur !
Pour un EVJF nous avions pris 2h d’accès au spa qui comprend l’accès à la piscine, au sauna, au hammam avec un soin savon noir et sucre, et un brunch.
Nous étions 3 mais au total pas plus de 12 sur place durant les 2h.
Le brunch était bon avec du sucré et du salé.
C’est Séverine qui était à notre disposition durant ces 2h et elle a été parfaite, elle était disponible, gentille et souriante. Elle nous a même pris quelques photos pour qu’on puisse immortaliser ce moment.
Et pour conclure, la vue est incroyable.
L’espace bien être est très bien entretenu.
Heureusement que son accès est limité à une quinzaine de visiteurs car il n’est pas spacieux.
Depuis un mois le hammam est en réparation.
Le sauna n’est pas assez élevé niveau température.
Les jets massants manquent de puissance.
Bain à remous très bien.
Vue magnifique sur la mer depuis le solarium.
Tisane à disposition mais pas de gobelets !
Il faut prévoir son peignoir et ses serviettes personnels.
Le personnel est accueillant et serviable.