L'Aquapolis de Limoges Métropole

Toutes les infos sur L'Aquapolis de Limoges Métropole

 

Située dans la région Nouvelle-Aquitaine, une agglomération dynamique de plus de 200 000 habitants, Limoges, ville centre du territoire est notamment connue pour son artisanat de la porcelaine, et son patrimoine architectural remarquable.

 

Le territoire de Limoges Métropole rassemble 20 communes et se distingue par son cadre de vie agréable, ses nombreux espaces verts et ses nombreuses infrastructures culturelles et sportives (Opéra, Zénith, Vélodrome, stades …)

 

Situé au cœur de la ville de Limoges, le centre aquatique L'Aquapolis est un équipement innovant dédié à la détente, au sport et au bien-être. Ouvert depuis 2015, L'Aquapolis a rapidement su s’imposer comme un lieu incontournable pour les habitants du territoire et les visiteurs de la région.

 

Avec ses installations de haute qualité, telles qu'une piscine olympique, un bassin ludique, des toboggans, un espace bien-être comprenant notamment sauna et hammam, ainsi qu’une salle de fitness, L'Aquapolis est le centre aquatique idéal pour toute la famille. 

 

Que vous soyez un passionné de natation, un adepte de sports aquatiques, ou simplement à la recherche d’un moment de détente, vous y trouverez des activités adaptées à tous les âges et à toutes les envies.

 

 


Espaces

AQUATIQUE
DETENTE
EXTERIEUR
FITNESS
L'AQUARESTO
SALLES DE REUNION
SPA Océane

Piscines aux alentours

VillaSport
VillaSport
Rue du Colonel du Garreau de la Méchénie
87500 Saint-Yrieix-La-Perche
4.3 sur 481 avis Google
Découvrir
La Loue
La Loue
Parc des sports de la Loue
03410 Montluçon
4 sur 1005 avis Google
Découvrir
Balnéor
Balnéor
300 Rue de Cannetille
18200 Saint-Amand-Montrond
4.1 sur 552 avis Google
Découvrir

Avis

4 sur 2334 avis Google
Sandra
il y a une semaine



J’ai été très déçue. Le tarif ( bien être + piscine ) est, selon moi, exorbitant compte tenu de la prestation. L’eau est nettement plus froide qu’avant, mais les prix, eux, ont bien augmenté. C’est inadmissible : cela gâche complètement l’expérience, notamment l’espace bien-être. On est censé venir pour se détendre, mais quand on se les gèle, tout le côté “bien-être” disparaît. Résultat : on paie cher pour quelque chose qui ne remplit plus sa promesse. Dommage, car le lieu pourrait vraiment valoir le détour s’il y avait un peu plus de cohérence entre le prix et la qualité proposée.


Fayçal btu
il y a une semaine

Je fréquente régulièrement la piscine Aquapolis, et dans l'ensemble, c'est un super endroit. Les équipements sont bien entretenus, l'espace est propre, et il y a de quoi faire pour tous les niveaux, que ce soit pour nager sérieusement ou juste se détendre.

J'apprécie particulièrement le fait qu'on puisse y venir aussi bien en semaine qu'en week-end, il y a souvent de la place et l'ambiance est plutôt agréable.

Petit bémol quand même : le bassin du bas, celui d'environ 1m50 de profondeur, est souvent beaucoup trop chaud quand il fait très chaud dehors. Ça casse un peu l'effet de fraîcheur qu'on vient chercher à la piscine. Un peu plus de régulation à ce niveau-là ne ferait pas de mal.

Mais à part ça, ça reste une bonne adresse pour passer un bon moment .


Julie Savy
il y a 3 semaines

Habituée de cette piscine avec les enfants - je suis plutôt satisfaite de l’hygiène et des prestations ( toboggan - jeux - etc) en revanche dès lors qu’il y a un problème on sent le manque d’adaptation. Ce jour par exemple toute la partie ludique était fermée et pourtant aucun geste commercial ! L’entrée est toujours au même prix et aucun aménagement n’est proposé au pied levé à destination des familles ( on aurait pu mettre un petit toboggan - sortir le matériel des bébés nageurs pour que les plus petits puissent profiter de leur sortie même en étant dans le grand bassin ( gelé)


Roxane K.
il y a 2 mois

Malheureusement la seule piscine convenable sur Limoges. Un jeune homme à l'accueil, avec des propos complètement déplacés qui n'a aucune notion du savoir-être ou des enfants. Le restaurant personne pour nous servir à l'heure du goûter bon jusqu'ici pas très grave. On a la chance d'avoir deux machines à l'accueil pour distribuer des petits en-cas. Néanmoins les machines ne prennent pas la carte et en plus si vous avez le malheur de demander de la monnaie à l'accueil sur 5 € car les machines ne prennent que les pièces, on se fait renvoyer balader en nous disant que ce n'est pas leur problème avec énormément de mépris. Je parle juste pour le jeune homme à l'accueil. Les filles ont toujours été très charmante.
De plus, ma fille a failli se faire emmancher par un jeune hommes dans l'eau qui s'amusait, j'ai dû remettre moi-même le cadre en leur rappelant la sécurité car les maîtres nageurs étaient tous les trois ensemble juste à côté en train de discuter. Je leur faire part de l'incident juste après, expliquant qu'il est important qui veille à la sécurité des bassins.. la réponse était de demander qui a fait ça. Je n'ai pas daigné de répondre car pour moi c'était leurs devoirs de surveiller surtout qu'on était juste devant leurs yeux et que les jeunes s'amusaient depuis plus de 20 minutes. Et je ne suis pas là pour accabler des jeunes étant donné que je leur avais déjà dit quelque chose. Même s'ils ont été très cordial.
Où sont les responsables dans cet établissement ?


Steeve Pau
il y a 2 mois

Grand centre aquatique. Piscine 100m
Espace enfant. Balnéothérapie. On est trop bien. A chaque fois que nous sommes en vacance à Limoges nous y allons avec les enfants. Les prix sont abordables er le personnel sympa.