Chaque année depuis 2014, les centres Smiling People et le Secours Populaire lancent l'opération "Comme un poisson dans l'eau" pour offrir la possibilité d'apprendre à nager à des milliers d'enfants défavorisés. Plus que l'apprentissage du Savoir nager, c'est l'occasion pour ces enfants d'accéder aux plaisirs de l'eau et de s'amuser entre copains pendant les vacances de la Toussaint.
La 11ème édition de "Comme un poisson dans l'eau" se déroulera à partir du 24 octobre 2022. Plus de 80 centres aquatiques vont acueillir gratuitement des milliers d'enfants à travers la France et leur offrir des instants aquatiques inoubliables. Des moments uniques de partage et d'amusement pour des enfants souvent privés de loisirs au quotidien.
À travers cette opération, les enfants ont pour objectif de découvrir les fondamentaux du Savoir nager et de devenir autonomes sur 25m. L'apprentissage de la natation se faisant au rythme de l'enfant, l'essentiel est que chacun se familiarise avec le milieu aquatique pour être à l'aise dans l'eau et évacuer les éventuelles appréhensions. Les équipements ludiques de chaque centre aquatique seront mis à leur disposition : toboggans, pentagliss, structures gonflables... parfait pour s'amuser et s'épanouir !
Les enfants participants vont bénéficier du programme d'apprentissage de l'Académie du Savoir Nager, nouvelle méthode pédagogique développée par les experts aquatiques des centres aquatiques Smiling People. Les maîtres-nageurs, formés à cette nouvelle pédagogie, accompagneront chaque enfant à leur rythme, pour les amener en toute sécurité vers l'autonomie dans l'eau et l'apprentissage de la natation.
En savoir plusPlus de 80 centres aquatiques "Smiling People" participants.
DécouvrirLes noyades accidentelles sont la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.
Source : Santé publique FrancePlus d'un enfant sur trois ne sait pas nager avant de rentrer en 6ème.
Cette année, c’est Elodie Clouvel, athlète française spécialiste du pentathlon moderne, vice-championne olympique en 2016, multi-médaillée Europe et Monde et qui représentera la France aux prochains Jeux de Paris 2024 qui apportera son soutien aux nageurs en herbe en endossant le rôle d’ambassadrice de coeur de la 8è édition de l’opération.