Sport

Fermeture des salles de sport : comment continuer à s'entrainer ?

Voici quelques astuces pour continuer à pratiquer une activité physique, même sans aller à la salle

Encore quelques semaines à attendre avant la réouverture des salles de sport… Pour tous les adeptes de fitness, pas de panique ! Voici quelques astuces pour continuer à pratiquer une activité physique, même sans aller à la salle ! 

Prenez l'air avec une séance de running 

La fermeture des salles de sport ne veut pas dire rester enfermé chez soi toute la journée ! Même si la saison ne s'y prête pas forcément, il est toujours bon de prendre l'air et de se dégourdir les jambes en extérieur pour prendre soin de son corps. Alors enfilez vos chaussures de course et partez pour une petite session running autour de chez vous ! Que ce soit dans un parc, près d'un point d'eau ou simplement dans votre pâté de maisons, profitez du grand air pour vous défouler et pratiquer une activité physique. Pour les personnes n'aimant pas particulièrement la course, la marche rapide peut également être une alternative pour faire du sport en extérieur. Ces activités vous permettront non seulement de prendre l'air mais également de profiter de la nature et de voir du monde, ce qui est extrêmement bénéfique pour le corps et pour l'esprit.    

Le sport à la maison pour éviter la sédentarité 

Difficile de se motiver pour faire du sport quand les salles sont fermées et que les déplacements sont limités. Pourtant, effectuer une activité physique est très important pour continuer de prendre soin de son corps et surtout pour garder le moral pendant cette période hivernale et particulière. Prenez du temps plusieurs fois par semaine pour effectuer quelques exercices de fitness et ainsi continuer à exercer votre corps. Si vous n'êtes pas à l'aise pour faire des exercices sans accompagnement, de nombreux cours sont disponibles en ligne pour permettre à chacun de continuer une activité physique, même depuis chez soi. Certains postent les vidéos de leurs cours sur Youtube, tandis que d'autres diffusent directement les séances en direct sur Facebook pour profiter de l'effet de groupe et se sentir moins seul. Prenez quelques minutes chaque jour pour vous exercer devant votre télévision ou votre ordinateur afin de continuer à prendre soin de votre corps et éviter la sédentarité. 

Des cours en live sur Facebook 

Depuis le début du confinement au mois de novembre, MonCentreAquatique.com met tout en œuvre pour continuer de proposer à ses abonnés des séances de sport depuis chez eux. Chaque jour, 5 coachs passionnés se relaient pour diffuser une heure de cours de fitness en direct sur la page Facebook MonCentreAquatique.com. Les cours sont variés afin de pouvoir proposer du contenu pour tous les niveaux et toutes les affinités. Ainsi, vous pourrez profiter de séances allant du Stretching jusqu'au CAF, en passant par des cours de RPM ou encore de HIIT. Dans la bonne humeur et grâce à l'expertise de nos coachs, le sport ne s'arrête pas malgré la fermeture des salles de sport !  

  

Participez vous aussi aux séances en direct en likant la page Facebook MonCentreAquatique.com. Vous pourrez également retrouver toutes nos rediffusions sur notre chaine Youtube