Flash info

Fête des grands-mères 2021 : une fête particulière

La fête des grands-mères est déjà ce week-end, l'occasion de célébrer ces personnes qui nous sont chères et leur exprimer notre affection.

La fête des grands-mères est déjà ce week-end, l'occasion de célébrer ces personnes qui nous sont chères et leur exprimer notre affection. Une fête un peu particulière cette année due à la pandémie qui limite considérablement nos liens sociaux, surtout avec les personnes âgées. Il est tout de même important de garder un lien, même à distance, avec nos aïeux pour leur rappeler à quel point nous tenons à eux.  

  

Une fête des grands-mères chamboulée par les événements 

Cette année, la fête des grands-mères tombe ce dimanche 7 mars. Une fête très appréciée par les familles qui en profitent pour exprimer leur affection envers leur Mamie et passer du temps précieux avec cette dernière. Moment habituellement d'échange et de convivialité, la fête des grands-mères a un goût tout particulier cette année. En temps de pandémie, nombreux sont les grands-parents qui ont été privés de voir grandir leurs petits enfants pour maintenir une distanciation sociale. La fête des grands-mères ne fait pas exception, et il ne faut pas négliger les efforts pour protéger les personnes qui nous sont chères.

A défaut de pouvoir serrer nos aïeux dans nos bras, il est tout de même possible de leur redonner le sourire en passant quelques minutes avec eux au téléphone afin de leur souhaiter une bonne fête des grands-mères. De nombreux services sont désormais disponibles pour faire parvenir des petits cadeaux malgré la distance, comme un bouquet de fleurs ou une petite lettre pour exprimer votre affection qui fera forcément plaisir !  

  

Rendre visite à sa grand-mère, oui, mais avec précautions ! 

Aucune interdiction n'empêche d'aller voir ses grands-parents le week-end du 7 mars. Par contre, il en va de la responsabilité de chacun de prendre des précautions à la maison pour la sécurité de tous. Si vous avez prévu de rendre visite à votre Mamie le jour de la fête des grands-mères, veillez à bien apporter masques et gel hydroalcoolique pour limiter les risques. Les distanciations sociales doivent bien sûr être respectées au maximum, même s’il est très difficile de résister à l'envie de serrer dans vos bras les personnes qui vous sont chères.

Si le temps s'y prête, vous pouvez choisir de passer l'après-midi en extérieur à l'occasion d'une balade en famille pour profiter de l'arrivée des beaux jours et du grand air pour se ressourcer. Les risques sont plus limités en extérieur, et cela vous permettra de passer un bon moment en compagnie de vos grands-parents dans une ambiance moins anxiogène et plus détendue.