Inscrivez-vous à la newsletter en plongeant dans le monde aquatique ...
Week-end de lutte contre la noyade : la 2ème édition !
Cette année encore, les centres aquatiques Smiling People se mobilisent à l'occasion d'un week-end de lutte contre la noyade qui aura lieu partout en France les 13 et 14 avril 2024 ! L'occasion pour nos équipes de sensibiliser les petits comme les grands aux risques de noyade, et de donner l'opportunité aux enfants de tester leur niveau sur toute la durée du week-end. Une opération exceptionnelle effectuée en partenariat avec la SNSM.
L'été : une période à risque
Chaque année, le nombre de noyades accidentelles reste très élevé en France et partout dans le monde. En 2023, 1126 noyades ont été enregistrées France sur la période du 1er juin au 20 août. Un chiffre alarmant, notamment auprès des moins de 6 ans qui représentent 26% des noyades enregistrées. C'est pour cette raison que nous renouvelons cette opération de week-end de lutte contre la noyade cette année. La sécurité de tous et la prévention font partie de nos priorités au quotidien, c'est en prévenant des risques que nous limiterons le nombre d'accidents.
Des tests de niveau pour les enfants
À l'occasion de ce week-end de lutte contre la noyade qui aura lieu les 13 et 14 avril 2024, des tests de niveau pour les enfants seront organisés afin de connaître leurs capacités à se mouvoir en milieu aquatique. Les centres aquatiques Smiling People participants mettront ainsi en place des tests gratuits du "PASS nautique", du "Savoir Nager en sécurité" ou du "Savoir Nager vers le milieu naturel". L'objectif est de connaître le véritable niveau des enfants afin de prévenir des risques. Ils pourront ensuite repartir avec leur certificat, ou bien des conseils et recommandations pour perfectionner leur apprentissage.
Vous aussi vous souhaitez connaître votre niveau ? Faites le test dès maintenant : https://bit.ly/dsalen2
En partenariat avec la SNSM
La SNSM est une association à but non lucratif – reconnue d’utilité publique. Elle a pour missions principales le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8 800 bénévoles qui œuvrent à partir de 208 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer), 32 centres de formation et d’intervention et 235 postes de secours sur les plages. La SNSM dispose également d’un Pôle national de formation (PNF) basé à Saint-Nazaire et de deux ateliers d’entretien basés à Saint-Malo et Palavas-les-Flots. Elle est financée principalement par des ressources privées issues de la générosité du public et des entreprises.