Piscine Noisy-le-Grand

Toutes les infos sur Les Nymphéas

Située en Seine-Saint-Denis, la ville de Noisy-le-Grand est riche d’un patrimoine historique et architectural remarquable. Commencez par observer le bel hôtel de ville, anciennement le Château Périac Buisson. Et poursuivez votre balade avec la chapelle Notre-Dame-des-Sans-Logis-et-de-Tout-le-Monde, la Villa Cathala ou encore les Espaces Abraxas… Ne manquez pas non plus de vous amuser, vous reposer ou vous dépenser dans la piscine de Noisy-le-Grand, avec toute la famille.

 

Piscine de Noisy-le-Grand : horaires, équipements, accès

 

Hop ! C’est le moment de se détendre et de s’amuser dans une piscine de Sein-Saint-Denis.

 

Les Nymphéas, c’est une piscine à Noisy-le-Grand qui accueille toute la famille. Adultes et enfants s’y retrouvent pour des moments d’amusement avec des activités aquatiques adaptées. Découvrez l’espace aquatique, l’espace bien-être et l’espace forme du centre aquatique.

 

L’espace aquatique de la piscine de Noisy-le-Grand dispose de :

  • un bassin sportif de 25 mètres et 8 couloirs de nage pour la natation ;
  • un bassin à vague de 213 m² ;
  • un bassin de loisirs et détente avec jets massants et rivière à contre-courant ;
  • un toboggan aquatique de 60 mètres.

 

L’espace bien-être vous immergera dans une ambiance zen avec :

  • grotte de sel (une expérience unique !) ;
  • sauna ;
  • hammam ;
  • spa.

 

L’espace forme attend les sportifs avec :

  • des appareils de musculation / cardio-training ;
  • des cours collectifs tous niveaux.

La ville de Noisy-le-Grand

Noisy-le-Grand a une histoire... particulièrement ancienne. Des foyers du Paléolithique datant de - 3 millions d'années à - 12 000 ans avant J.-C ont été trouvés dans la ville pendant des fouilles en 2015 dans le cadre de la création d'un nouveau écoquartier. En outre, une importante nécropole mérovingienne et carolingienne a été mise à jour en 2019, l'une des plus importantes d'Île-de-France.

Le saviez-vous ? Noisy-le-Grand fut le théâtre d’un célèbre mariage, celui du vicomte de Beauharnais et de Joséphine (future impératrice suite à son remariage avec Napoléon Ier), en 1779.

 

Visitez la jolie église Saint-Sulpice, construite au XIIe siècle et inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Jetez aussi un œil à la chapelle Notre-Dame-des-Sans-Logis-et-de-Tout-le-Monde qui date de 1957 et fut construite avec des matériaux de récupération sur les plans du peintre et sculpteur Monique Midy.

 

Rendez-vous ensuite au fort de Villiers, édifié entre 1878 et 1880 pour défendre Paris (mais qui a, en fait, peu été utilisé à des fins de défense).

 

Passez devant la belle Demeure Cabrini, édifiée au début du XVIIIe siècle (qui abrite aujourd’hui une école privée). Et par la Villa Cathala, d'inspiration florentine néoclassique et construite au XIXe siècle, qui est maintenant une maison des arts.

 

Promenez-vous dans les remarquables Espaces Abraxas, sur la place des Fédérés, conçus par l'architecte Ricardo Bofill entre 1978 et 1984 et composés de l'Arc de Triomphe, du Théâtre et du Palacio d’Abraxas.

 

Vous en redemandez ? Allez voir les Arènes de Picasso de l’architecte Manolo Nuñez, érigées en 1984, au style architectural détonnant.

 

Les piscines à proximité de Noisy-le-Grand

 

Encore envie de plonger, sauter, nager, barboter ?

 

Rendez-vous à la patinoire de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis toujours, pour un moment de détente en famille. Essayez-vous à la glisse, vous n’avez pas d’excuse puisque les patins sont disponibles à la location.

 

Changez de département et rendez-vous dans le Val-de-Marne limitrophe. La piscine de Vincennes n’attend que vous avec ses équipements et activités aquatiques et ludiques :

  • un bassin sportif de 25 mètres et 6 lignes de nage pour la natation ;
  • un bassin ludique de 260 m² ;
  • une pataugeoire de 62 m² pour les enfants ;
  • un espace bien-être et spa avec massages, soins du corps , hammam, sauna, banya, douches hydromassantes, solarium ;
  • un espace forme de 150 m² avec appareils de cardio-training et cours collectifs.


Espaces

Espace Aquatique
Espace Bien-être
Espace Forme

Piscines aux alentours

Le Dôme
Le Dôme
20 Avenue des Murs du Parc
94300 Vincennes
3.7 sur 864 avis Google
Découvrir
Piscine Yvonne Godard
Piscine Yvonne Godard
5-7 rue Serpollet
75020 Paris
4.4 sur 153 avis Google
Découvrir
Piscine Joséphine Baker
Piscine Joséphine Baker
Quai François Mauriac
75013 Paris
3.4 sur 747 avis Google
Découvrir

Avis

4 sur 899 avis Google
Justine Ledunois
il y a 6 mois

Bassin bien chauffée, le revêtement du sol est glissant.

Le personnel est très sympathique et merci d'avoir débloquer la porte des toilettes.


Lou-Roch BONNIN
il y a 7 mois

Le prix est élevé pour des couloirs de natation assez étroits, avec des nageurs de tous niveaux, handicapant pour les bons nageurs. Le bassin de 25m c'est pas idéal à la pratique de la natation sportive. Cependant, j'apprécie les jaccuzis du petit bassin.


Mehmet Vzr
il y a 7 mois

Super piscine de 25m de long, une autre fun avec une boule à vagues, une 3e avec jets d'eau rivière, bulles etc... Et même une pataugeoire pour les olus petits. Sans oublier le toboggan de 60m. Les enfants adorent !


Jessie Derenemesnil
il y a 8 mois

Pôle aquatique très sympa, salle de sport, sauna, piscines... vestiaires aérés et propres. Accueil correct, bon rapport qualité/prix. Manque peut être juste un peu d’une piscine extérieure ou d’un espace en extérieur.


Pauline C
il y a 10 mois

Piscine assez cool, prix corrects et bon accueil. Vestiaires propres, douches également, sauf les toilettes ( qui sentent )
Niveau de la piscine, l'eau du grand bassin avec la sphère bleue est assez basse, faudrait-il songer à chauffer davantage ce bassin... Celui de droite, avec les jets et autres a une bonne température d'eau.
Le toboggan est chouette , mais certaines personnes ne respectent pas les consignes/le feu vert. Le pire je crois, ce sont les marches pour accéder au toboggan. Elles sont sales ! Vraiment ! On dirait de l'eau qui a été en contact avec de la rouille ou je sais pas quoi... Pas très hygiénique ce coin là