Le centre Aquapôle se situe à Amiens dans la région Hauts-de-France. Vous y découvrirez son espace aquatique disposant de 4 bassins : un premier bassin sportif de 25m où vous pourrez librement travailler vos longueurs, un bassin ludique, un bassin aquasport et enfin un bassin nordique de 50m situé en extérieur. Vous pourrez également profiter d'un splashpad extérieur qui ravira les plus jeunes. Un espace forme est à la disposition des passionnés de sport avec un plateau de musculation, une salle de cardio, plusieurs salles réservées aux cours de fitness ainsi qu'une zone sport-santé. Enfin, Aquapôle vous propose de vivre une expérience unique grâce à son espace bien-être mettant à disposition 4 saunas, 1 hammam, une zone de luminothérapie et une tisanerie.
Le surveillant à lunettes pas aimable du tout. À l'accueil elle aurait pu nous expliquer qu'avec les enfants ça ouvrait à 10h je suis arrivé à 9h10 il a fallu attendre trois quart d'heure que le toboggan ouvre et le petit bassin aussi je suis déçu tu manques de communication à l'accueil je vais pas lire toutes les affiches qu'il y a en entrant.
je suis venu hier en ce jour férié, un évènement lié à une personne qui a fait un malaise dans l'eau, on s'est retrouvé avec une alarme qui est retentissait tout le temps nous avons été évacué, on nous a laissé le choix de partir ou de rester de patienter une heure minimum en sachant que si on partait, il n'y aurait pas de remboursement, je venais juste d'arriver et nous étions plusieurs donc j'ai payé plus de 30 € et je ne m'étais pas encore baigné donc j'ai décidé de Rester franchement il faudrait revoir le protocole de sécurité qui est bien trop long, car une fois la personne évacuée avec les pompiers, nous avons attendu encore 45 minutes . Il serait pas mal aussi de reformer les maîtres nageurs car cette personne qui a fait un malaise est quand même resté un certain temps sous l'eau, c'est un usager de la piscine qui l'a découvert en plongeant et qui l'a ressorti Et pourtant il y a énormément de maître nageur au bord du bassin.
Une expérience déplorable. Après avoir croisé une couche sale (je vous passe les détails) à peine le portique passé et survécu au parcours du combattant dans les vestiaires (entre extensions, couches et fumeurs de cigarettes électroniques), j'ai enfin réussi à atteindre le bassin. Bassin bondé, mais on est en plein mois d'aout, je n'en tiens donc pas rigueur. Je n'ai pu nager que 5 minutes avant qu'une personne ne bouche mon tuba et que je ne manque de m'étouffer. Puis, que 5 minutes après une autre personne plonge dans l'eau et atterrisse sur mon dos. Une séance fort sympathique. Mais ce n'est pas tout. En voulant sortir de l'eau, j'ai du évité la marre de vomi qui trônait au milieu du bassin devant l'échelle. Je passe par la douche, entre fumée de cigarettes électroniques et musique, quand on me vole mon gel douche et mon shampoing. Bon courage au personnel de nettoyage et au personnel de surveillance de baignade mais la gestion globale du lieu laisse à désirer.
Ce mardi 1er juillet, mes deux amis et moi nous rendons à Aquapôle vers 19h, sous une chaleur de 34°, dans l'espoir de nous rafraîchir et de faire quelques longueurs. Anticipant une forte affluence, nous choisissons un horaire plus tardif.
À notre arrivée, un vigile nous refuse l’entrée au motif que nous ne sommes pas abonnés, sans fournir d’explication claire, et semblant mal informé de la situation. Souhaitant comprendre, nous demandons à parler à un responsable. À côté de nous, un parent, visiblement aussi perdu que nous, tente de rassurer son enfant déçu.
Le directeur finit par arriver, sûr de lui, usant de phrases vagues pour justifier le refus d’accès. Nous lui faisons remarquer que, durant les 20 minutes précédentes, nous avons vu bien plus de personnes sortir que d’abonnés entrer. Il nous rétorque alors qu’il dispose de statistiques et qu’il ne peut dépasser une certaine jauge. Or, cette jauge peut à tout moment être franchie par les abonnés, ce qui rend l’argument bancal.
Pris au dépourvu, il nous répond d’un ton condescendant que les abonnés vont aussi au sauna ou à la salle de sport, ce qui, pour beaucoup, n’est tout simplement pas le cas. Nous comptons desormais un total de 20 entrées contre 100 sorties avec la vidéo en guise de preuve CQFD. Nous comprenons que l’établissement fait face à un afflux exceptionnel, mais cela n’excuse en rien le ton hautain et l’attitude élitiste du personnel ce soir-là. Désormais ceux qui sortent de la piscine nous apprenent que la piscine est presque vide.
Aquapôle donne malheureusement l’impression de choisir ses clients, en particulier en refusant ceux qui, comme nous, viennent du nord d’Amiens, sans doute en raison de la fermeture du Nautilus. Une gestion des flux décevante et un accueil peu respectueux.
L’organisation laisse vraiment à désirer : Longue attente à l’entrée sans explication, et personnel peu disponible pour orienter les usagers.
Côté propreté, ce n’est pas mieux : vestiaires sales et sol glissant dans certaines zones. Ce manque d’hygiène et de gestion est inacceptable pour un établissement censé garantir confort et sécurité. Je ne recommande pas.