Piscine Amiens

Toutes les infos sur Aquapôle

Le centre Aquapôle se situe à Amiens dans la région Hauts-de-France. Vous y découvrirez son espace aquatique disposant de 4 bassins : un premier bassin sportif de 25m où vous pourrez librement travailler vos longueurs, un bassin ludique, un bassin aquasport et enfin un bassin nordique de 50m situé en extérieur. Vous pourrez également profiter d'un splashpad extérieur qui ravira les plus jeunes. Un espace forme est à la disposition des passionnés de sport avec un plateau de musculation, une salle de cardio, plusieurs salles réservées aux cours de fitness ainsi qu'une zone sport-santé. Enfin, Aquapôle vous propose de vivre une expérience unique grâce à son espace bien-être mettant à disposition 4 saunas, 1 hammam, une zone de luminothérapie et une tisanerie.


Espaces

Univers aquatique
Univers détente
Univers forme - fitness

Piscines aux alentours

Aquaplaine
Aquaplaine
Avenue Abel Didelet
60190 Estrées-Saint-Denis
4 sur 664 avis Google
Découvrir
Aquarena
Aquarena
33 Boulevard Schuman
62000 Arras
3.7 sur 1441 avis Google
Découvrir
Aquatic et Bowling Center
Aquatic et Bowling Center
32 du Champ Sainte-Marie
62140 Marconne
4 sur 457 avis Google
Découvrir

Avis

3.6 sur 1140 avis Google
Juliette Chasson
il y a une semaine

Le centre a du potentiel mais l'hygiène laisse VRAIMENT à désirer (cheveux, terre/boue, saletés y compris au fond des bassins, moisis...). Comme ça a également été signalé dans d'autres commentaires, il y a toujours un bassin fermé ou occupé (compliqué de garder le fil des ouvertures et fermetures dans la journée...) donc on est tous entassés sur quelques lignes, alors qu'il y a quand même deux bassins sportifs dont un olympique donc beaucoup de place à la base... si encore l'entrée n'était pas chère... mais à 6,40€, ça pique fort!
C'est une piscine très fréquentée, dans une grande ville, et très clairement le service n'est pas adapté à cette fréquentation importante.


Hbe
il y a une semaine

Je viens nager régulièrement dans le grand bassin depuis le début d’année.
La séance de nage est un vrai plaisir avec le ciel au-dessus de la tête.
Il est aussi possible de passer du temps à l’extérieur de la piscine en cas de beau temps, c’est très agréable.
Par contre, il est vrai que l’hygiène est à déplorer. Le sol est souvent très sale ; je fais en sorte de ne pas avoir à poser le pied par terre… même si, il est vrai, le nombre de personnes circulant en chaussures et ne respectant pas les règles d’hygiène n’aide pas non plus…
Il m’est aussi arrivé 1 fois de voir le grand bassin tellement sale que j’ai dû rapidement mettre fin à ma session.
Les toilettes pour homme sont aussi HS depuis de nombreuses semaines : on attend leur réparation. Sachant que le prix de l’abonnement augmente de son côté…
En résumé, c’est un bonheur de nager dans le grand bassin. Pour tout le reste, je pense qu’il y a des progrès à faire.


Emma
il y a 2 semaines

Fidèle aux avis...
- 2 lignes d'eau pour le public 9 par lignes....
Le reste sans lignes dans une grande pagaille pour circuler, des coups, des personnes à contre-sens...
Les vestiaires pas très propre non plus...
J'aimerais qu’on nous explique pourquoi nous payons 6.20€ pour un tel service.

Ce moment de détente se transforme en un moment stress.


Morgan MVR
il y a 2 semaines

Le surveillant à lunettes pas aimable du tout. À l'accueil elle aurait pu nous expliquer qu'avec les enfants ça ouvrait à 10h je suis arrivé à 9h10 il a fallu attendre trois quart d'heure que le toboggan ouvre et le petit bassin aussi je suis déçu tu manques de communication à l'accueil je vais pas lire toutes les affiches qu'il y a en entrant.


Jules DEBOURGE
il y a 2 mois

Ce mardi 1er juillet, mes deux amis et moi nous rendons à Aquapôle vers 19h, sous une chaleur de 34°, dans l'espoir de nous rafraîchir et de faire quelques longueurs. Anticipant une forte affluence, nous choisissons un horaire plus tardif.

À notre arrivée, un vigile nous refuse l’entrée au motif que nous ne sommes pas abonnés, sans fournir d’explication claire, et semblant mal informé de la situation. Souhaitant comprendre, nous demandons à parler à un responsable. À côté de nous, un parent, visiblement aussi perdu que nous, tente de rassurer son enfant déçu.

Le directeur finit par arriver, sûr de lui, usant de phrases vagues pour justifier le refus d’accès. Nous lui faisons remarquer que, durant les 20 minutes précédentes, nous avons vu bien plus de personnes sortir que d’abonnés entrer. Il nous rétorque alors qu’il dispose de statistiques et qu’il ne peut dépasser une certaine jauge. Or, cette jauge peut à tout moment être franchie par les abonnés, ce qui rend l’argument bancal.

Pris au dépourvu, il nous répond d’un ton condescendant que les abonnés vont aussi au sauna ou à la salle de sport, ce qui, pour beaucoup, n’est tout simplement pas le cas. Nous comptons desormais un total de 20 entrées contre 100 sorties avec la vidéo en guise de preuve CQFD. Nous comprenons que l’établissement fait face à un afflux exceptionnel, mais cela n’excuse en rien le ton hautain et l’attitude élitiste du personnel ce soir-là. Désormais ceux qui sortent de la piscine nous apprenent que la piscine est presque vide.

Aquapôle donne malheureusement l’impression de choisir ses clients, en particulier en refusant ceux qui, comme nous, viennent du nord d’Amiens, sans doute en raison de la fermeture du Nautilus. Une gestion des flux décevante et un accueil peu respectueux.