Centres aquatiques Bourgogne-Franche-Comté

Trouvez votre centre aquatique : Bourgogne-Franche-Comté

Découvrez les centres aquatiques près de chez vous et profitez des bienfaits de la piscine quand vous le souhaitez ! Les activités aquasports sauront satisfaire les âmes les plus sportives en quête de gainage ou de minceur pour des instants fitness à vous couper le souffle. Nos centres aquatiques vous accueillent pour partager des moments en famille, entre amis ou même en solo que ce soit pour vous détendre, vous amuser ou vous entrainer. Quel que soit votre âge et votre niveau, vous trouverez forcément l'activité qui vous convient dans nos centres aquatiques ! Retrouvez toutes les informations utiles sur la fiche de votre centre : horaires, tarifs, activités, espaces...

Amphitrite

Amphitrite

rue Michel Servet
21500 Montbard

Situé dans le département de la Côte d'Or, découvrez le centre aquatique Amphitrite dans la commune de Montbard. Vous pourrez pratiquer la natation dans son espace aquatique avec un bassin sportif de 25 mètres et ses 4 lignes d'eau. Un bassin d'apprentissage est...

Espace Aquatique
Espace Bien-être
4.2 sur 478 avis Google
Actuellement fermé
ouvre à 10:00
Aqua2lacs

Aqua2lacs

3 Chemin des Landes
25160 Malbuisson

0 sur 0 avis Google
Actuellement fermé
ouvre à 14:00

Piscines en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est une région qui appelle la convivialité. Dégustations de bons produits et vins locaux et nombreux joyaux touristiques sauront vous charmer. Vous pourrez passer des belles villes riches en patrimoine de Dijon ou Besançon, aux magnifiques paysages du cirque de Consolation ou encore aux villages typiques bourguignons.

Amusez-vous aussi dans les parcs de loisirs. Et, après tout cela, détendez-vous dans un parc aquatique de Bourgogne-Franche-Comté.

Les centres aquatiques et piscines en Bourgogne-Franche-Comté

Glisser sur un toboggan aquatique pour sauter dans un bassin chauffé et dévaler ses rivières après vous être plongé dans un bain bouillonnant, ça vous dit ? Pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis, passez donc les portes d’un parc aquatique en Bourgogne-Franche-Comté.

Si vous avez envie de vous rafraîchir, le parc aquatique Amphitrite à Montbard en Côte d'Or accueille toute la famille. Vous aimerez :

  • le bassin sportif de 25 mètres avec 4 lignes d'eau ;
  • le bassin d'apprentissage pour les activités sportives ;
  • le bassin ludique pour les loisirs grâce avec ses rivières, bains bouillonnants et jets massants ;
  • la pataugeoire pour les tout-petits.

Et que diriez-vous de glisser sur un toboggan de 45 mètres ? De buller dans un espace bien-être avec sauna, hammam et jacuzzi ? Un parc aquatique Bourgogne-Franche-Comté dans lequel vous voudrez revenir plusieurs fois.

 

Puisque vous êtes à Montbard, ne manquez pas le marché le vendredi sous les Halles récemment réhabilitées. Et ne partez pas sans avoir visité le cabinet de travail de Buffon au Parc Buffon ainsi que le cabinet de curiosités de Buffon au Musée Buffon.

Baignade encore : trempez vos pieds (et tout votre corps, en fait) dans le lac de Saint-Point dans le Doubs ou bien dans les lacs de Vouglans et de Chalain dans le Jura.

Divertissements et activités dans la région Bourgogne-Franche-Comté

Lors de vos vacances en Bourgogne-Franche-Comté, visitez les villes de Dijon (en suivant le parcours de la Chouette, balisé), Besançon, Beaune, Autun et Nevers. Ne manquez pas le château de Bazoches (dans lequel au XVIIe siècle a vécu le maréchal de Vauban), le château de Cormatin ni le château (renaissance) d'Ancy-le-Franc. Découvrez la chute d’eau de 25 mètres du saut du Doubs, les cascades du Hérisson entre Doucier et Bonlieu ou encore le cirque de Consolation depuis le belvédère de la Roche du Prêtre. Parcourez à vélo les 120 km de la Voie Verte. Flânez dans les villages de Baume-les-Messieurs, Noyers-sur-Serein. Pratiquez des loisirs sportifs dans les montagnes du Jura. La Bourgogne-Franche-Comté ne manque décidément pas de charmes.

Vous pourrez tester de nombreuses activités, outre les parcs aquatiques, en amoureux ou en famille en région Bourgogne-Franche-Comté. Découvrez la jolie ville de Besançon depuis un avion privé lors d’une balade aérienne d’une heure. Ne manquez pas le Parc Micaud, toujours à Besançon. Rendez-vous au parc de loisirs Diverti'Parc en Saône et Loire (parc de loisirs et nature insolite). Flambez dans le casino de Salins-les-Bains (mais pas trop). Pratiquez des sports nautiques (rafting, téléski, …) dans le Morvan. Et perdez-vous dans le labyrinthe Mais à Foucherans.

N’oubliez pas de profiter des spécialités gastronomiques de la région. Grands vignobles de Bourgogne, volaille de Bresse, moutarde de Dijon, comté, gougères (au comté), saucisse de Morteau. Vous avez l’eau à la bouche ?

Comment s'habiller pour la piscine en Bourgogne-Franche-Comté ?

Pour accéder à un parc aquatique en Bourgogne-Franche-Comté, n’oubliez pas votre maillot de bain, une pièce ou deux pièces, pour mesdames et mesdemoiselles. Et votre boxer de bain, slip de bain ou jammer pour messieurs. Pensez aussi à votre bonnet de bain, généralement obligatoire. Et à des tongs, pratiques pour circuler.


Quand aller à la piscine en Bourgogne-Franche-Comté ?

Toute l’année ! Vous trouverez des piscines ouvertes 365 jours par an, et tous les jours de la semaine. Certains parcs aquatiques et piscines en Bourgogne-Franche-Comté proposent des séances nocturnes…


Quelles sont les piscines avec cours de bébés nageurs en Bourgogne-Franche-Comté ?

Le centre aquatique Amphitrite à Montbard propose des cours de bébés nageurs dans un bassin spécialement aménagé et une eau à 32°C. Outre le bassin sportif de 25 mètres, le bassin d'apprentissage, le bassin ludique et la pataugeoire.