Piscine Paris 13

Toutes les infos sur Piscine Joséphine Baker

Le 13e arrondissement de Paris est connu notamment pour la manufacture des Gobelins ou encore l’ancien village de la Butte aux Cailles. Parcourez ses jolies rues empreintes d’histoire. Faites votre shopping et arrêtez-vous dans un bar de la rue de la Butte aux Cailles. Et plongez dans le bassin olympique de la piscine de Paris 13 : Joséphine Baker !

 

Piscine de Paris 13 : horaires, équipements, accès

Vos envies de piscine à Paris seront satisfaites facilement dans l’un des centres aquatiques de la ville.

 

La piscine de Paris 13 Joséphine Baker dispose d’un espace aquatique, d’un espace bien-être et d’un espace forme avec tous les équipements nécessaires pour plaire à toute la famille. Le plus ? La vue sur la Seine lorsque vous vous baignez !

 

L’espace aquatique dispose de :

  • un bassin sportif de 25 mètres avec vue imprenable sur la Seine ;
  • un solarium de 500 m².

Cette piscine de Paris 13 atypique saura vous séduire via ses différents atouts.

 

La ville de Paris 13

Outre, la piscine Joséphine Baker, le 13e arrondissement de Paris saura vous charmer avec ses rues et immeubles chargés d’histoire.

 

Vous croiserez les anciennes manufactures parisiennes (cordonniers, blanchisseurs, tanneurs, tisserands, teinturiers). Visitez la Manufacture des Gobelins d’où sortent des tapisseries depuis plus de quatre siècles. Vous pourrez découvrir ses magnifiques collections à la Galerie des Gobelins.

 

Déambulez dans le quartier de la Butte aux Cailles et entrez dans ses boutiques, cafés et restaurants. Notre conseil : goûtez à l’eau qui sort des robinets du puits artésien de la Butte-aux-Cailles, place Paul Verlaine.

 

Rendez-vous sur l’îlot de la Reine Blanche, résidence construite au bord de la Bièvre pour Marguerite de Provence, veuve de Saint Louis, en 1290, qui portait une tenue de deuil blanche.

 

Puis retournez donc dans la piscine du 13e arrondissement pour vous détendre...

 

Les piscines à proximité de Paris 13

Lorsque vous aurez nagé dans la piscine Joséphine Baker à Paris 13, plongez dans les centres aquatiques alentour.

Changeons d’arrondissement pour découvrir la piscine Balard n’attend que vous avec :

  • un bassin de natation ;
  • un bassin ludique;

À l'est de la capitale, la piscine Yvonne Godard dispose de :

  • un bassin sportif de 25 mètres ;
  • un bassin d'apprentissage ;
  • une pataugeoire ;
  • un solarium.

 

Au centre de la capitale, maintenant, la piscine Suzanne Berlioux n’attend que vous pour des moments de sport, de fun et de détente en amoureux, en famille ou entre amis. Vous aimerez le bassin olympique dans lequel vous pourrez apprendre et pratiquer la natation et tester des aquasports.

 

Au nord-ouest de la ville, enfin, la piscine de Champerret, dans le 17e arrondissement, est dotée de :

  • un bassin sportif de 25 mètres ;
  • un bassin d'apprentissage de 12 mètres.


Espaces

aquatique

 

Suzanne Berlioux
Suzanne Berlioux
10 place de la Rotonde
75001 Paris
3.8 sur 887 avis Google
Découvrir
Piscine Yvonne Godard
Piscine Yvonne Godard
5-7 rue Serpollet
75020 Paris
4.2 sur 317 avis Google
Découvrir
Piscine Georges Hermant
Piscine Georges Hermant
8-10 Rue David d'Angers
75019 Paris
4.1 sur 535 avis Google
Découvrir

Avis

3.4 sur 907 avis Google
Antoine Prévost
il y a 2 mois

Très belle piscine mais malheureusement accueil déplorable par les personnes à l’entrée. Après un barrage de réservation sur internet, des tarifs prohibitifs (7eur pour un enfant de moins de 2 ans), il faut en plus ne surtout pas oublier de prendre une pièce de 1eur pour les casiers sous peine de se faire disputer.
Pas de jeu pour les enfants, espace bébé fermé (on se demande pourquoi… ??). Expérience à ne pas refaire tellement l’ambiance est sinistre. Heureusement la personne en charge de l’espace casier et de l’entretien est adorable.


Nadje Haha
il y a 2 mois

Il faut réserver à l'avance si non il n'y a pas de place ou il faudra attendre devant.
Le temps est limité à 2h si non vous devez payer à nouveau.
Bonnet de bain obligatoire pour la piscine...

Attention : pas de poubelles dans les WC..


Bianca Vasiliade
il y a 3 mois

Malheureusement, je ne peux pas ajouter 0 étoile. Expérience à ne pas refaire. Nous avons réservé pour la deuxième fois pour cette piscine et pour la deuxième fois, il n’y avait pas de personnel pour ouvrir la piscine. Organisation non professionnelle . Personnel impoli et non professionnel. Nous avons réservé pour 10h pour 210minute ( 3 heures et demie) , mais avons trouvé un simple panneau indiquant qu’il n’y avait pas de personnel et que la piscine ouvrait à 12h. A 12h Nous nous sommes présentés devant la piscine et avons fait la queue jusqu’à 12h20 . Quand nous sommes entrés, nous avons payé 6,5 € pour 2 heures , mais à 13h30 nous étions déjà prévenus que dans 15 minutes nous devions libérer la piscine. Plein tarif mais demi-service . Si vous n’êtes pas en mesure de gérer 200 personnes et que vous devez faire la queue pendant 20 minutes, acceptez moins de réservations car plus de 30 personnes n’entrent pas dans la piscine. À tous ceux d’entre nous qui ont attendu plus de 2 heures au soleil pour entrer qui nous paie? C'est le personnel de la piscine que nous paie ? Nous avons perdu 2 heures pour rien.


Mela B.
il y a 4 mois

La moindre des choses serait d'avertir sur le site internet lorsqu'il y a des fermetures inopinées. Le panneau une fois arrivé devant n'aide pas beaucoup...
Hygiène de l'eau du bassin douteuse. Sols et vestiaires glissants et crasseux.
Solarium nickel avec une très belle vue sur les ponts. Si j'y retourne ça sera pour profiter de la vue et du soleil.


Noë S
il y a un an

Le lieu est magnifique mais pour nager cela est compliqué surtout sur les créneaux de 2h.
Ligne bondée, nageur enfants tout est mélangé ! Impossible de réaliser une longueur entière car dérangement à chaque mouvement !
Agréable pour bronzer et faire trempette !