Piscine Paris 13

Toutes les infos sur Joséphine Baker

Le 13e arrondissement de Paris est connu notamment pour la manufacture des Gobelins ou encore l’ancien village de la Butte aux Cailles. Parcourez ses jolies rues empreintes d’histoire. Faites votre shopping et arrêtez-vous dans un bar de la rue de la Butte aux Cailles. Et plongez dans le bassin olympique de la piscine de Paris 13 : Joséphine Baker !

 

Piscine de Paris 13 : horaires, équipements, accès

Vos envies de piscine à Paris seront satisfaites facilement dans l’un des centres aquatiques de la ville.

 

La piscine de Paris 13 Joséphine Baker dispose d’un espace aquatique avec tous les équipements nécessaires pour plaire à toute la famille. Le plus ? La vue sur la Seine lorsque vous vous baignez !

 

L’espace aquatique dispose de :

  • un bassin sportif de 25 mètres avec vue imprenable sur la Seine ;
  • un solarium de 500 m².

Cette piscine de Paris 13 atypique saura vous séduire via ses différents atouts.

 

La ville de Paris 13

Outre, la piscine Joséphine Baker, le 13e arrondissement de Paris saura vous charmer avec ses rues et immeubles chargés d’histoire.

 

Vous croiserez les anciennes manufactures parisiennes (cordonniers, blanchisseurs, tanneurs, tisserands, teinturiers). Visitez la Manufacture des Gobelins d’où sortent des tapisseries depuis plus de quatre siècles. Vous pourrez découvrir ses magnifiques collections à la Galerie des Gobelins.

 

Déambulez dans le quartier de la Butte aux Cailles et entrez dans ses boutiques, cafés et restaurants. Notre conseil : goûtez à l’eau qui sort des robinets du puits artésien de la Butte-aux-Cailles, place Paul Verlaine.

 

Rendez-vous sur l’îlot de la Reine Blanche, résidence construite au bord de la Bièvre pour Marguerite de Provence, veuve de Saint Louis, en 1290, qui portait une tenue de deuil blanche.

 

Puis retournez donc dans la piscine du 13e arrondissement pour vous détendre...

 

Les piscines à proximité de Paris 13

Lorsque vous aurez nagé dans la piscine Joséphine Baker à Paris 13, plongez dans les centres aquatiques alentour.

Changeons d’arrondissement pour découvrir la piscine Balard n’attend que vous avec un bassin de natation ;

À l'est de la capitale, la piscine Yvonne Godard dispose de :

  • un bassin sportif de 25 mètres ;
  • un bassin d'apprentissage ;
  • une pataugeoire ;
  • un solarium.

 

Au centre de la capitale, maintenant, la piscine Suzanne Berlioux n’attend que vous pour des moments de sport, de fun et de détente en amoureux, en famille ou entre amis. Vous aimerez le bassin olympique dans lequel vous pourrez apprendre et pratiquer la natation et tester des aquasports.

 

Au nord-ouest de la ville, enfin, la piscine de Champerret, dans le 17e arrondissement, est dotée de :

  • un bassin sportif de 25 mètres ;
  • un bassin d'apprentissage de 12 mètres ;
  • un solarium extérieur.


Espaces

aquatique

Piscine Suzanne Berlioux
Piscine Suzanne Berlioux
10 place de la Rotonde
75001 Paris
3.7 sur 1221 avis Google
Découvrir
Piscine Yvonne Godard
Piscine Yvonne Godard
5-7 rue Serpollet
75020 Paris
4 sur 639 avis Google
Découvrir
Piscine Georges Hermant
Piscine Georges Hermant
8-10 Rue David d'Angers
75019 Paris
4.1 sur 762 avis Google
Découvrir

Avis

3.3 sur 1150 avis Google
Pierre Launay
il y a une semaine

Il est insupportable de ne pas être prévenu par mail ou par une communication sur les réseaux sociaux lors des "fermetures exceptionnelles" de la piscine en raison d'une panne de réveil des hôtesses d'accueil ou d'un incident technique.

Aucune communication, des nageurs qui se déplacent parfois de loin en se levant aux aurores pour profiter du créneau du matin pour se retrouver bloquer devant une piscine fermée à cause d'une gestion du personnel calamiteuse.

Je tiens quand même à rappeler que ce sont NOS IMPOTS qui financent ce type d'infrastructure, sans parler de l'abonnement complémentaire que l'on paie en plus, et qu'il est donc infernal de voir la manière dont sont dépensées les recettes fiscales dans ce pays.

Honte à vous et à la mairie de Paris.


alex
il y a 3 semaines

Piscine trop petite (bassin peu profond qui m’a râpé le genou et seulement 4 lignes) , quelques vestiaires qui ne ferment pas, avec douches qui qui s’arrêtent nettes pendant environ 5 minutes avant de reprendre pour des raisons de débit ( ceci est indiqué), en plus de cela bouchées, toilettes homme avec robinet cassé, et enfin sol très sale.
Bref, beaucoup de pub sur cette piscine qui n’en vaux pas forcément le coup. Dommage


Lina F
il y a 2 mois

M Une piscine avec un cadre assez unique et un personnel agréable. Le petit toit avec les transats est également un gros plus. Le coût est raisonnable, contrairement à certaines autres piscines municipales parisiennes très sollicitées.

En revanche, en été, l’attente peut être très longue (maximum 200 personnes autorisées, puis un système d’entrées/sorties qui peut durer des heures). En été, elle est majoritairement pensée pour le loisir (ex. : baignade, saut, jeux d’enfants, etc.), ce qui n’est pas forcément idéal pour ceux qui souhaitent nager de manière sportive ou profiter d’un cadre calme pour se détendre.

Si le personnel est agréable, les usagers de la piscine ne le sont pas toujours : certains ne respectent pas les règles et, à plusieurs reprises, j’ai constaté que des personnes en bousculaient d’autres en changeant de ligne sans faire attention. Les lignes clairement pas respecté. Beaucoup de visiteurs estivaux ne connaissent clairement pas les règles de base et se permettent des comportements nuisant aux autres.

C’est dommage, car il s’agit de la piscine de mon quartier, et cela ne me donne pas forcément envie de la fréquenter à cause des éléments cités. En espérant, qu’avec l’ouverture de la baignade dans la Seine, la hype de Joséphine Baker cesse.


Anastasiia Morozova
il y a 4 mois

:

Nous attendons depuis plus d’une heure en plein soleil, sous 35 degrés. La piscine est ouverte, mais les gens ne sont pas autorisés à entrer. Certaines personnes sont là avec des enfants. Plusieurs commencent à se sentir mal à cause de la chaleur. Il n’y a aucune information, aucune organisation. C’est irrespectueux et dangereux.