Centre aquatique île d’Oléron

Toutes les infos sur Centre aquatique Iléo

Nichée dans le golfe de Gascogne, l’île d’Oléron est un lieu de vacances incontournable. Plages, ports de pêche, pistes cyclables, huîtres, l’île a tant de choses à offrir aux touristes comme aux habitants. Le tout dans un cadre préservé, à l’abri de la foule, un vrai bonheur !

 

Envie d’un moment de détente, en famille, entre amis, en couple ou en solo ? Direction Iléo, le centre aquatique de l’île d’Oléron, à Dolus-d’Oléron, ouvert toute l’année.

 

Piscine île d’Oléron : horaires, équipements, accès

 

Vous hésitez encore à venir découvrir Iléo ? N’attendez plus. Vous ne regretterez pas votre venue. Quelle que soit la saison, cette piscine à Dolus-d’Oléron offre de multiples options. Pour vos envies sportives, vos envies de détente ou vos envies d’occuper vos enfants, vous apprécierez :

 

  • Bassin sportif de 25 mètres et 5 lignes d’eau ;
  • Bassin ludique dédié à l’apprentissage et aux activités aquatiques ;
  • Pataugeoire et toboggan géant, pour les plus jeunes ;
  • Espace bien-être : hammam, sauna, spa, douches hydromassantes
  • Solarium ;
  • Cours collectifs, et salle de cardio / fitness.
  • Un parc aquatique exterieur exceptionnel pour la saison estivale.

 

Une chose est sûre, vous vivrez une journée mémorable dans le complexe aquatique Iléo. Le centre vous accueille aussi l’été afin de vous faire profiter d’une expérience différente de l’île. Piscines extérieures et espaces familiaux multiples sauront vous séduire ! Au programme pour les petits (et les grands) : splashpad, toboggans, rivières à bouées, pentagliss, beachvolley, …

 

Iléo, c’est un complexe aquatique et ludique extérieur à ne pas manquer surtout durant la saison estivale avec sa partie parc aquatique extérieur !

 

L’île d’Oléron

 

L’île d’Oléron est un excellent lieu de villégiature. Cette destination proche de la nature va vous séduire, tout au long de l’année.

 

Si vous êtes de passage sur l’île, on vous conseille de visiter le château d’Oléron, et notamment la citadelle. Construite sur l’initiative de Richelieu, en 1630, la citadelle fut parachevée par Vauban – le fameux génie de l’architecture militaire. Ensuite, allez découvrir un village d’ostréiculteurs typique. Avec ses façades colorées, c’est le lieu à immortaliser sur pellicules !

 

Parce que venir sur l’île d’Oléron et ne pas profiter de la mer n’est pas possible (surtout l’été), on vous conseille d’aller faire un tour sur le sable. Parmi nos meilleures plages : la plage des Saumonards et la plage de Gatseau.

 

Et quand vous serez lassés, vous savez que le centre aquatique Iléo vous attend !


Espaces

aquatique
bien-être
forme

Parc aquatique ILÉO
Parc aquatique ILÉO
Route du Stade
17550 Dolus-d'Oléron
3.4 sur 2238 avis Google
Découvrir
Axel Vega - Vélodrome de Bordeaux
Axel Vega - Vélodrome de Bordeaux
Stadium
33300 Bordeaux
4.2 sur 549 avis Google
Découvrir
Axel Vega - Patinoire Mériadeck
Axel Vega - Patinoire Mériadeck
95 cours du Maréchal Juin
33000 Bordeaux
4 sur 2655 avis Google
Découvrir

Avis

3.4 sur 2238 avis Google
Christophe Ruks
il y a moins d'une semaine

Nous avons passé une journée en famille le dimanche avec des tarifs plus convenable ( 71 euros pour 2 adultes et 2 enfants) contre 89 euros en pass famille la semaine. Premièrement il est préférable de prendre ses places en avance que de les acheter sur place afin d'éviter de faire la queue, deux entrées différentes. Vous disposez d'un grand parking devant le parc aquatique. Une fois à l'intérieur vous avez des vestiaires avec des petits et des grands casiers très pratiques ( jeton ou pièce d'un euros).Il y a aussi possibilité d'acheter tout ce qu'il faut pour la baignade ( maillot de bain, lunettes etc... ). Dès votre arrivée vous pouvez en supplément prendre un transat avec un parasol pour 6 euros la journée dans différents endroits du parc ou alors poser votre serviette ou vous le souhaitez ( peu d'endroits ombragés ). Une fois dans le parc , vous trouverez un espace intérieur avec une grande piscine un toboggan, un espace détente et un petit espace ludique pour les petits. En supplément vous trouverez un espace balnéo ( haman, sauna, spa etc ...) et une salle de sport en étage supérieur. Vous trouverez ensuite un espace extérieur avec une piscine à vague ( vague une fois par heure) , un espace pour les petits, plusieurs types de toboggans ( pentagliss, bouées une et deux places, deux toboggans fermés ) Vous trouverez ensuite un espace avec une vague artificielle pour faire du bodyboard, ensuite deux espaces de jeux gonflables pour les enfants et les adultes et enfin un espace avec un terrain de beach volley aquatique. Concernant les repas vous trouverez un espace avec deux cabanes salées et sucrées pour déjeuner et goûter et aussi un espace pic nique ou vous pouvez apporter votre repas. Un espace de jeux extérieurs et disponible pour les enfants par contre en plein soleil.
Dans l'ensemble le parc aquatique ileo est adapté pour passer une bonne journée en famille.


Julien Mesnard
il y a 2 semaines

Très beau moment passé en famille, les enfants ont adorés. Le gros plus, service restauration/snack de qualité et efficace avec un patron très chaleureux qui nous a offert le café 😁


Laura P - B
il y a 2 semaines

Nous avons passé une agréable journée en famille, avec des enfants comme des adultes. Le parc propose des activités adaptées à tous les âges, ce qui est vraiment appréciable.

Côté toboggans, il ne faut pas s’attendre à des attractions spectaculaires : cela reste assez simple, peut-être un peu trop au vu du tarif qui est, il faut le reconnaître, assez élevé.

En revanche, très bonne surprise du côté restauration ! À La Paillote Salé, nous avons trouvé une organisation fluide, très peu d’attente et surtout une qualité de repas bien au-dessus de ce que l’on attend généralement dans ce type de parc. C’était vraiment très bon. Même constat à La Paillote Sucrée pour la pause goûter : un vrai plaisir.

En résumé : une belle journée familiale, même si le rapport qualité/prix des attractions pourrait être amélioré.


Lylou Quattrocchi
il y a 2 semaines

Le prix est bien trop élevé pour la taille du parc. Les toboggans sont vieux et ne glissent pas, personne en haut pour nous dire quand partir. On sent que le parc est pas récent et mérite une petite mise à neuf, pas assez de toboggans adultes. Et surtout avec des bouées ça serait plus secrure. Heureuse le personnel est vraiment gentil, accueillant, souriant et donne des conseils. Mais cela ne compense pas le prix trop élevés pour un parc si petit.
Ensuite il faut encore payer les transats et les snacks ne sont pas non plus donnés. Nous sommes venus à 10 aucun tarifs de groupe proposé.


sandrine Lopata
il y a 3 semaines

Personnel sympa
Activités d'ambiance et décontraction proposées par le personnel
Vestiaires tout juste propre
Wc propre
Chasse d'eau qui fonctionnent bien
Du savon pour se laver les mains
Sinon rien à redire.
Piscine propre
Pas de goûter autour des points d'eau
Touristes respectueux des règles en vigueur
Beaucoup d'activités pour les petits et moyens enfants
Les bassins sont ultras surveillés
Picnique possible sur les pelouses
Coin restauration snack sucré et salé
Très sympa pour activité familiale