Bienvenue sur le site officiel du Parc Aquatique d'ILÉO !
Au coeur de l'île d'Oléron, dans un cadre verdoyant aux airs de vacances, découvrez notre Parc aquatique extérieur, idéal pour faire le plein de loisirs et facile d'accès grâce à son immense parking gratuit.
En famille ou entre amis, laissez-vous porter par les courants de nos bassins, surfez sur les vagues ou défiez vos proches dans une course endiablée sur nos toboggans à multiples pistes !
Nous avons pensé à tout pour que les petits comme les grands s'amusent : des aires de jeux aquatiques interactives, des piscines adaptées aux enfants et des attractions familiales vous garantissent des moments de joie partagée avant de vous accorder un moment de repos sur l'un de nos transats.
Pour compléter votre journée bien remplie, notre parc dispose d'un espace restauration, idéal pour reprendre des forces avant de repartir dans l'une de nos nombreuses attractions.
• Réservez dès maintenant votre aventure estivale au Parc Aquatique Iléo sur notre billetterie en ligne et préparez votre maillot de bain, votre serviette ainsi que votre crème solaire !
Nous avons passé une journée en famille le dimanche avec des tarifs plus convenable ( 71 euros pour 2 adultes et 2 enfants) contre 89 euros en pass famille la semaine. Premièrement il est préférable de prendre ses places en avance que de les acheter sur place afin d'éviter de faire la queue, deux entrées différentes. Vous disposez d'un grand parking devant le parc aquatique. Une fois à l'intérieur vous avez des vestiaires avec des petits et des grands casiers très pratiques ( jeton ou pièce d'un euros).Il y a aussi possibilité d'acheter tout ce qu'il faut pour la baignade ( maillot de bain, lunettes etc... ). Dès votre arrivée vous pouvez en supplément prendre un transat avec un parasol pour 6 euros la journée dans différents endroits du parc ou alors poser votre serviette ou vous le souhaitez ( peu d'endroits ombragés ). Une fois dans le parc , vous trouverez un espace intérieur avec une grande piscine un toboggan, un espace détente et un petit espace ludique pour les petits. En supplément vous trouverez un espace balnéo ( haman, sauna, spa etc ...) et une salle de sport en étage supérieur. Vous trouverez ensuite un espace extérieur avec une piscine à vague ( vague une fois par heure) , un espace pour les petits, plusieurs types de toboggans ( pentagliss, bouées une et deux places, deux toboggans fermés ) Vous trouverez ensuite un espace avec une vague artificielle pour faire du bodyboard, ensuite deux espaces de jeux gonflables pour les enfants et les adultes et enfin un espace avec un terrain de beach volley aquatique. Concernant les repas vous trouverez un espace avec deux cabanes salées et sucrées pour déjeuner et goûter et aussi un espace pic nique ou vous pouvez apporter votre repas. Un espace de jeux extérieurs et disponible pour les enfants par contre en plein soleil.
Dans l'ensemble le parc aquatique ileo est adapté pour passer une bonne journée en famille.
Très beau moment passé en famille, les enfants ont adorés. Le gros plus, service restauration/snack de qualité et efficace avec un patron très chaleureux qui nous a offert le café 😁
Nous avons passé une agréable journée en famille, avec des enfants comme des adultes. Le parc propose des activités adaptées à tous les âges, ce qui est vraiment appréciable.
Côté toboggans, il ne faut pas s’attendre à des attractions spectaculaires : cela reste assez simple, peut-être un peu trop au vu du tarif qui est, il faut le reconnaître, assez élevé.
En revanche, très bonne surprise du côté restauration ! À La Paillote Salé, nous avons trouvé une organisation fluide, très peu d’attente et surtout une qualité de repas bien au-dessus de ce que l’on attend généralement dans ce type de parc. C’était vraiment très bon. Même constat à La Paillote Sucrée pour la pause goûter : un vrai plaisir.
En résumé : une belle journée familiale, même si le rapport qualité/prix des attractions pourrait être amélioré.
Le prix est bien trop élevé pour la taille du parc. Les toboggans sont vieux et ne glissent pas, personne en haut pour nous dire quand partir. On sent que le parc est pas récent et mérite une petite mise à neuf, pas assez de toboggans adultes. Et surtout avec des bouées ça serait plus secrure. Heureuse le personnel est vraiment gentil, accueillant, souriant et donne des conseils. Mais cela ne compense pas le prix trop élevés pour un parc si petit.
Ensuite il faut encore payer les transats et les snacks ne sont pas non plus donnés. Nous sommes venus à 10 aucun tarifs de groupe proposé.
Personnel sympa
Activités d'ambiance et décontraction proposées par le personnel
Vestiaires tout juste propre
Wc propre
Chasse d'eau qui fonctionnent bien
Du savon pour se laver les mains
Sinon rien à redire.
Piscine propre
Pas de goûter autour des points d'eau
Touristes respectueux des règles en vigueur
Beaucoup d'activités pour les petits et moyens enfants
Les bassins sont ultras surveillés
Picnique possible sur les pelouses
Coin restauration snack sucré et salé
Très sympa pour activité familiale