A 30 minutes de Lyon, le centre aquatique le Nautile vous accueille à Villefranche-sur-Saône pour des instants de partage en famille. Venez découvrir son espace aquatique équipé d'un bassin sportif de 25m et de 6 couloirs pour l'apprentissage et la natation, ainsi que d'un bassin ludique de 100m² réservé pour la détente et le jeux. Un espace forme est disponible pour tous les adeptes de fitness avec une multitude d'appareils de cardio training dernière génération à disposition. Une large palette de cours collectifs est également proposée pour correspondre à tous les niveaux et tous les objectifs. Enfin, le Nautile vous invite à vivre un moment de détente grâce à son espace bien-être équipé de deux saunas, d'un sauna grotte de sel, d'un spa, d'un hammam, de douches massantes, d'un espace de repos et d'un jardin zen privatif.





Nul. Très cher pour rien. 37e??? Espace bien être ?? Dont une qui ne marchait pas. Sauna pas fort, sert à rien. Hammam sa pu! Une odeur de non laver, de macération. Franchement nul. Grande piscine pas réglementation, impossible de faire des longueurs, les personnes respectent pas, les professionnels ne disent rien. À fuir. C’est choquant de payer autant pour être déçue.
Je me suis sentie très mal à l’aise lors de ma venue. La maître-nageuse m’observait de manière insistante, sans que je comprenne pourquoi, avant de venir me voir pour me dire que la petite jupette intégrée à mon maillot de bain posait un problème d’hygiène (on parle de 5 cm supplémentaires) J’ai été surprise par cette remarque, d’autant plus que ce type de maillot est courant. J’ai du mal à comprendre en quoi un petit morceau de tissu de quelques centimètres serait moins hygiénique que d’autres comportements pourtant fréquents dans des lieux publics (pipi dans les douches public) Ne partageant pas cette vision, je ne pense pas revenir. C’est d’autant plus dommage qu’il n’y a qu’une seule piscine à Villefranche-sur-Saône, et que cet établissement avait, me semble-t-il, une meilleure réputation auparavant. Expérience décevante.
À fuir ! Je me suis rendu à la piscine à 11h30 avec mes enfants, 1ère chose : je vois un homme dans la douche commune réservée aux femmes 2eme chose : je vois clairement une femme faire pipi dans les douches collectives 3eme chose : une fois sortie à 15h je me rends compte que j’ai des mycoses aux pieds, ça en dit long sur la saleté de cette piscine !!!! J’appelle l’accueil pour faire parts de ces points, on me répond clairement qu’aucune solution n’est possible et pire encore on entends absolument pas mes propos. A côté de ça, lorsque je met un pied dans le bassin le maître nageur siffle immédiatement car je porte un short de bain… faut croire que c’est + grave que de faire pipi dans les espaces collectifs.
Quelle tristesse... On a payé 19 e d'entrée et on nous fait payer un pauvre jeton de caddie à 2 euros pour les vestiaires.. aujourd'hui les casiers a code numérique éphémère ça existe . Ou alors les sachets de 1000 jeton coûte 10 e, ça va pas faire une ligne comptable. Les vestiaires c'est crade... On rentre avec les chaussures dans les vestiaires et quand on a fini la piscine on rentre pieds nu dans les vestiaires... La température.... Celle de l'eau doit être sûrement prise à la sortie des tuyaux juste après les chaudières... Notre fille de 10 mois avait les lèvres violettes en 10 minutes. Le bassin bébé..... Toute le pompes de jeu sont cassés, les joints arrachés, les enfants ont accès au mécanisme.... Un peu dangereux non? Le jaccuzi.... En béton granuleux inconfortable a souhait avec une échelle dont la seule marche est branlante. Mauvaise expérience... Si la piscine était une société privée, ça ne se passerait pas comme ça. Triste réalité des services incompétents en termes de gestion d'établissement. Plus jamais. Je comprends le jeton en souvenir...