Centres aquatiques Provence-Alpes-Côte d'Azur

Trouvez votre centre aquatique : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Découvrez les centres aquatiques près de chez vous et profitez des bienfaits de la piscine quand vous le souhaitez ! Les activités aquasports sauront satisfaire les âmes les plus sportives en quête de gainage ou de minceur pour des instants fitness à vous couper le souffle. Nos centres aquatiques vous accueillent pour partager des moments en famille, entre amis ou même en solo que ce soit pour vous détendre, vous amuser ou vous entrainer. Quel que soit votre âge et votre niveau, vous trouverez forcément l'activité qui vous convient dans nos centres aquatiques ! Retrouvez toutes les informations utiles sur la fiche de votre centre : horaires, tarifs, activités, espaces...

Les bains du cap

Les bains du cap

avenue robert schuman
06190 roquebrune

 La côte méditerranéenne accueille un complexe aquatique d’exception. Entre Monaco et Menton, c’est à Roquebrune-Cap-Martin que Les Bains du Cap sont installés.

 

Un centre aquatique dans les Alpes Maritimes doté d’une vue imprenable sur la mer où l’on...

0 sur 0 avis Google
Actuellement ouvert
Nautipolis

Nautipolis

150 rue du Vallon
06560 Valbonne-Sophia-Antipolis

 Cap au Sud pour découvrir la piscine de Valbonne, un lieu incontournable de la Côte d’Azur. Située à proximité d’Antibes, le centre aquatique Nautipolis propose des activités pour toute la famille.

 

Touriste de passage dans les Alpes-Maritimes ? Locaux en...

Espace Aquatique
Espace Bien-être
Espace Forme
3.9 sur 1060 avis Google
Actuellement fermé
est fermé aujourd'hui

Piscines en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Si nous vous disons Saint-Tropez, Grasse, les calanques de Cassis, la Camargue, Aix-en-Provence… Vous avez déjà sorti vos lunettes de soleil ? Nous aussi ! La région Provence-Alpes-Côte d'Azur fait rêver. Et pour cause. Avec ses plages, ses villes animées, ses paysages magnifiques et son climat doux, la région offre de nombreuses activités et attractions pour toute la famille. Sans oublier les parcs aquatiques.

 

Plongée imminente dans un parc aquatique en Provence-Alpes-Côte d'Azur…

 

Les centres aquatiques et piscines en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour des vacances de rêve en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il vous faut trouver le centre aquatique qui plaira à toute la famille.

 

À Valbonne Sophia Antipolis, près d’Antibes et de Cannes, le parc aquatique Nautipolis accueille tous les membres de la famille. Vous adorerez l’espace aquatique et les équipements :

  • le bassin sportif de 25 mètres et 6 lignes d'eau;
  • le bassin d'apprentissage de 250 m²
  • le bassin d'aquafitness;
  • le bassin ludique extérieur :
  • la pataugeoire de 30 m² pour les tout-petits avec un toboggan de 33 mètres de long ;
  • l’espace forme avec sa salle de cours collectifs et son espace musculation/cardio-training ainsi que le programme santé Connect +
  • le restaurant Le Bistro.

Un parc aquatique juste parfait, vous êtes prévenus !

 

Divertissements et activités dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Lors de vos prochaines vacances en famille ou entre amis dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a quelques immanquables à visiter ab-so-lu-ment.

 

Ville mythique du sud de la France : Saint-Tropez. Vous aimerez le joli port, le village médiéval, les façades colorées. (Encore plus hors saison, quand la ville est vidée de ses touristes !)

 

Marseille est une étape incontournable de votre séjour dans la région. La ville est cosmopolite et ne laisse pas indifférent. Visitez la basilique Notre-Dame de la Garde, le Château d’If, le Vieux-Port. Et baladez-vous dans les quartiers de la ville pour saisir son atmosphère si singulière.

 

Visitez aussi Nice, sa très célèbre Promenade des Anglais, bien sûr, mais aussi le cœur de la vieille ville, la cathédrale Saint-Nicolas , le parc de Valrose… Éloignez-vous ensuite de la côte pour découvrir l’arrière-pays niçois, ses belles montagnes et ses villages perchés (Saint-Paul-de-Vence, Gourdon...).

 

Et ne manquez pas de vous rendre à Grasse, capitale mondiale du parfum. Vous aimerez la jolie ville, le musée international de la Parfumerie (unique !) et les anciennes usines de grands parfumeurs (Fragonard…).

 

Et aussi allez visitez les jolies villes d’Aix-en-Provence (qui fait penser à une ville d’Italie), Avignon (avec son célèbre pont) et les villages perchés de Gordes et Les Baux-de-Provence.

 

Vous aimez être ébloui ? Rendez-vous à la Villa Ephrussi, demeure de milliardaire que vous pourrez visiter. Et vous en aurez plein la vue ! Le bâtiment rappelle les palais italiens. Les appartements luxueux style XVIIIème siècle sont remarquables. Et les neuf jardins vous feront rêver.

 

Vous êtes plutôt nature ? Parcourez alors le Parc National du Mercantour. Vous y découvrirez des paysages magnifiques, des lacs d’altitude romantiques, des gravures datant de la Préhistoire et le Train des Merveilles vous emmènera dans les villages haut perchés. À ne pas manquer !

 

Nature toujours. Le Parc National des Écrins ce sont 91 800 hectares, 7 vallées et 3 chemins de grande randonnée. La nature y est préservée, la faune et la flore y sont protégées. Émerveillement garanti !

 

Vous connaissez leurs noms : Porquerolles, Port-Cros, le Levant. Il s’agit des îles d’Or, en Méditerranée, entourées d’eau turquoise, aux fonds marins merveilleux, dessinées par des criques cachées romantiques et parcourues par des sentiers qui hument bon le pin. Pour vivre l’expérience méditerranéenne rêvée !

 

Le massif volcanique de l’Esterel, entre Cannes et Saint-Raphaël, est une curiosité géologique à parcourir lors de bonnes randonnées au milieu d’espaces naturels protégés. Les États-Unis ont leur Route 66. La Provence-Alpes-Cote-d'Azur a la Nationale 7, qui traverse l’Esterel.

 

Sans oublier le Mont Ventoux, la Camargue, les gorges du Verdon, la Vallée du Queyras...

 

Retournez-nous maintenant au bord de la Méditerranée. Vous êtes dans les calanques de Cassis. Vous adorerez les hautes falaises et le bleu turquoise de la mer. Découvrez le parc (protégé) à travers ses sentiers de crique en crique.

 

Enfin, lorsque vous aurez rangé vos guides touristiques, vous prendrez le temps de découvrir la région au hasard de vos trajets et de vos arrêts. Pour longer la côte, empruntez la Corniche d’Or (la route qui relie Saint-Raphaël à Cannes). Flânez, respirez, improvisez !

Comment s'habiller pour la piscine en Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Rendez-vous dans votre piscine ou votre parc aquatique en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec un maillot de bain une pièce ou deux pièces pour les femmes. Ou un boxer de bain, slip de bain ou jammer pour les hommes. N’oubliez pas votre serviette, votre bonnet de bain, vos lunettes et une paire de tongs !


Où trouver une piscine extérieure en Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Le complexe aquatique Nautipolis, à Valbonne Sophia Antipolis, dispose notamment d’un bassin extérieur. En plus de ses nombreux bassins aquatiques et équipements (bassin sportif, bassin d'apprentissage, bassin d'aquafitness, pataugeoire, espace forme, restaurant). Ça donne envie, non ?


Quelles sont les piscines avec cours de bébés nageurs en Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Avis aux parents, Nautipolis propose des cours de bébé nageurs pour les enfants de 6 mois à 4 ans, dans une eau chauffée à 32°C. Un excellent moyen de partager un moment de complicité avec son bébé, mais aussi un parfait apprentissage de l’eau et des jeux d’eau pour bébé.