Aquasport Sport

Nos conseils pour préparer son corps avant l'été

Avec la préparation de vos vacances, avez-vous pensé à prendre soin de votre Summer Body ? Pas de panique, il n'est pas trop tard pour s'y mettre !

Plus que semaines seulement à attendre avant l'arrivée des beaux jours ! Soleil, plage, farniente… l'été est pour beaucoup la période la plus attendue de l'année. Mais avec la préparation de vos vacances, avez-vous pensé à prendre soin de votre Summer Body ? Pas de panique, il n'est pas trop tard pour s'y mettre ! Nous vous avons préparé quelques conseils pour préparer votre corps avant l'arrivée de l'été.

Avril : le moment idéal pour reprendre le sport 

Il n'est pas trop tard pour reprendre le sport et préparer son corps pour cet été ! Au contraire, avril est même le moment idéal pour retrouver son Summer Body avant le départ en vacances. En effet, il faut environ trois mois pour commencer à réellement voir les résultats du sport sur son corps. Et ça tombe bien, car l'été commence dans trois mois ! Les journées plus longues et les températures plus douces du mois d'avril vont vous aider à reprendre une activité physique et à garder la motivation. L'important dans un premier temps, c'est d'établir un planning d'entraînement afin de rester assidu au fil des semaines. L'idéal est de partir sur trois séances par semaine en alternant les exercices qui feront travailler à la fois l'aspect cardio et musculation. Vous pouvez également intégrer des exercices en milieu aquatique, que ce soit au cours de séances d'aquasport ou même de natation. L'eau aura de réels effets bénéfiques sur le corps, notamment sur la cellulite grâce à l'effet hydromassant qu'exerce la pression de l'eau sur la peau.  

En avril, vos centres aquatiques vous accompagnent dans votre reprise du sport en vous proposant de nombreuses offres exceptionnelles ! Rendez-vous à l'accueil de votre centre pour en savoir plus. 

Aller à son rythme et se fixer des objectifs réalistes 

Au moment de reprendre le sport, nous sommes souvent remplis de bonnes volontés et plein d'ambition pour retrouver un corps de rêve avant l'arrivée de l'été. Mais attention toutefois de ne pas se précipiter ! Il est important avant de reprendre une activité physique de déterminer ses objectifs selon ses envies. Vous souhaitez principalement perdre du poids ? Vous affiner ? Vous muscler ? Fixer vos objectifs en amont permettra de garder une ligne de conduite sur l'ensemble de vos entraînements et ainsi déterminer quels types d'exercices seront les mieux adaptés à vos besoins

Il est également important de commencer en douceur, surtout après une longue période sans pratiquer aucune activité physique. Votre corps a besoin de temps pour s'habituer à votre changement de rythme, et il est préférable de commencer doucement pour ne pas le brusquer et risquer les nombreuses courbatures et blessures. Des entraînements trop longs et trop intenses dès le départ pourront vite vous faire baisser les bras. 

Gardez également en tête que le corps met du temps à se transformer. Alors on ne se démotive pas au bout de quelques jours si on ne voit pas des résultats tout de suite !  

Une bonne alimentation  

Faire du sport, c'est bien ! Mais sans une bonne alimentation en parallèle, vos efforts seront vite vains. Pour avoir des résultats visibles sur le corps, il est primordial de faire attention à ce que l'on met dans son assiette. C'est même l'un des éléments les plus importants ! En effet, l'alimentation représente 50% du travail lorsque l'on entame une démarche de perte de poids ou de remise en forme. Portez donc une attention toute particulière à l'équilibre de votre alimentation, en prenant soin de ne pas manger des aliments trop gras qui pourront nuire à vos efforts. Privilégiez les légumes et fruits de saison qui vont vous apporter toutes les vitamines dont votre corps a besoin. Les sucres lents, protéines et fibres doivent faire partie de votre quotidien, et ce dès le petit déjeuner ! Un repas souvent négligé mais pourtant très important pour apporter au corps tout le nécessaire pour entamer la journée et éviter le grignotage au cours de la matinée. 

Il est également important de ne pas faire l'impasse sur l'hydratation ! En effet, boire assez d'eau au quotidien va permettre au corps de renouveler plus facilement ses cellules et donc d'éliminer les toxines. Cela vous aidera non seulement à perdre du poids, mais également à avoir une plus belle peau et d'être en meilleure santé. Pour une bonne hydratation, il est recommandé de boire au minimum 1,5L d'eau par jour.