Sport

Reprendre le sport à la rentrée : nos astuces pour réussir

L'été touche à sa fin et les journées à lézarder au soleil aussi. Place maintenant à la reprise du travail et des bonnes résolutions !

Allez à votre rythme 

Inutile de se précipiter et de viser les sommets dès le début. Une bonne reprise doit se faire en douceur pour ne pas malmener son corps après une longue période d'inactivité. Commencez par des séances courtes et à intervalles plus longues pour que votre organisme s'habitue à ce nouveau rythme et ne soit pas brusqué. L'idéal est de commencer par deux séances de 30 minutes par semaine que vous pourrez ensuite adapter selon votre tolérance. 

Déterminez vos objectifs 

La reprise du sport, d'accord ! Mais pourquoi ? Avant de commencer, prenez le temps de vous interroger sur vos objectifs et sur vos motivations à reprendre une activité physique. Concentrez-vous sur le résultat que vous souhaitez obtenir en priorité et gardez uniquement ce but en tête au moment de la reprise. Les premières séances sont souvent pleines de bonnes résolutions et de détermination, mais pour continuer sur le long terme, des objectifs clairs et fixes sont primordiaux

Partagez l'expérience avec des amis 

Rien de mieux lors d'une reprise que d'une ambiance conviviale pour garder la pêche ! L'effet de groupe est toujours bénéfique pour une séance de sport, d'autant plus après une période d'inactivité. A défaut de trouver un partenaire sportif dans votre groupe d'amis, de nombreuses associations pourront vous mettre en relation avec d'autres personnes prêtes à vous accompagner dans votre démarche. Que ce soit dans le cadre d'un club de tennis, de randonnée, ou encore de natation, le champs des possibles est illimité ! 

Ne pas négliger les gestes simples 

Après une longue période sans activité physique, on a tendance à faire l'impasse sur les gestes basiques d'une séance de sport. Les échauffements et les étirements sont souvent négligés à tord pour gagner du temps à l'effort. Pourtant, ces étapes sont primordiales pour l'entretien de votre corps et pour éviter les effets indésirables comme les claquages ou les courbatures. N'oubliez pas de boire assez d'eau avant, pendant et après l'effort pour éviter à votre organisme de se déshydrater ou de provoquer des crampes.

Réserver vos pratiques sur notre module d'inscription 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir votre reprise de sport à la rentrée ! Maintenant c'est à vous de jouer pour maintenir un rythme et continuer vos efforts tout au long de l'année.