Sport

Les bienfaits de la course à pied

En attendant la réouverture des salles de sport et avec l'arrivée des beaux jours, découvrez les plaisirs de la course à pied pour garder la forme et prendre soin de votre corps !

En attendant la réouverture des salles de sport et avec l'arrivée des beaux jours, découvrez les plaisirs de la course à pied pour garder la forme et prendre soin de votre corps ! Cette activité aux multiples bienfaits est idéale pour s'entraîner en extérieur et profiter du grand air dans un rayon de moins de 10km ! 

Le running : une activité bonne pour le corps 

Comment parler de la course à pied sans évoquer son efficacité sur le renforcement musculaire. Que ce soit les muscles du bas du corps, des tendons et des ligaments situés dans les jambes, les coureurs prennent soin de leur corps grâce à cette activité. En plus de renforcer les muscles du bas du corps, c'est également un très bon moyen de renforcer le cœur ! Cet entraînement cardio permet d'améliorer son endurance et de réduire les risques cardiaques et d'hypertension. Efficace pour lutter contre le diabète ou encore l'asthme, c'est aussi un très bon moyen de brûler les graisses et perdre du poids. L'allier idéal pour se maintenir en forme et rester en bonne santé !  

Les bienfaits de la course à pied sur le moral 

L'endorphine, également appelée "hormone du plaisir" est une molécule sécrétée lors d'un effort intense, et particulièrement lorsque l'on pratique une activité physique pendant une durée supérieure à 30 minutes. La course à pied est un des sports les plus connus et les plus recommandés pour sécréter ces très appréciées endorphines. Cette hormone va permettre de procurer une sensation de bien-être et de plénitude très souvent recherchée par les sportifs pour se sentir bien dans leur peau et être dans un état parfois d'euphorie. C'est donc scientifiquement prouvé : courir permet de réduire le stress et l'anxiété et peut même être recommandé en cas d'état dépressif pour remonter le moral du sportif. Courir régulièrement peut même aider à rebooster sa confiance en soi et se donner une meilleure image de soi.