Le 1er arrondissement de Paris est l’un des plus anciens de la capitale. Flânez dans ses rues, visitez ses nombreux musées, observez la nature dans ses parcs et rendez vous au Forum des Halles.
Envie d’un moment de détente ? Plongez dans la piscine Suzanne Berlioux. En plein cœur des Halles, vous allez adorer perfectionner votre dos crawlé dans le bassin olympique.
On vous dit tout sur l’une des piscines parisiennes les plus emblématiques. Au programme ? Un moment de détente, de bien-être et de sport.
La piscine de Paris 1 Suzanne Berlioux, dans le Forum des Halles dispose d’un bassin olympique dans lequel vous pourrez apprendre et pratiquer la natation ou bien pratiquer des aquasports. Aventuriers ? Tentez par exemple le perf'sport, l’aquagym, le bodypalm ou encore l’aquabiking.
Le 1er arrondissement de Paris ce sont avant tout des magnifiques musées. Visitez le Musée du Louvre, le Musée des Arts Décoratifs, le Musée de l’Orangerie (pour admirer les Nymphéas de Claude Monet) et la Conciergerie.
Ne manquez pas non plus l’église Saint-Germain-l’Auxerrois et sa jumelle la Mairie du 1er arrondissement.
Le saviez-vous ? L’église Saint-Germain-l’Auxerrois aurait été construite à l’époque mérovingienne. Il ne reste rien de cette époque. L’église actuelle est composée de différents agrandissements ayant commencé au XIIIe siècle. Le Baron Haussmann a construit à côté de l’église un bâtiment identique (l’actuelle mairie du 1er arrondissement) et a séparé les deux édifices par un beffroi de 38 mètres de haut.
Rendez-vous aussi place Vendôme (dont la construction a débuté en 1685 sur la demande de Louis XIV). Et à la Sainte-Chapelle, chef d’œuvre du Gothique. Puis à l’Oratoire du Louvre. Visitez ensuite la Comédie-Française. Et prenez votre temps en traversant le Pont-Neuf.
Faites aussi votre shopping au Forum des Halles (récemment rénové).
Envie de nature ? Profitez des 26 hectares du Jardin des Tuileries, du Jardin du Palais Royal et du square du Vert Galant sur l’île de la Cité.
Faites donc également un tour dans les différentes piscines de la capitale.
Direction la piscine de Paris 13. Joliment nommée piscine Joséphine Baker, voilà un lieu incontournable de la vie aquatique de la capitale. Vous adorerez :
Testez aussi la piscine Balard, située dans le 15e arrondissement de Paris, qui vous attend avec :
Sinon, vous pouvez aussi tester la piscine de Champerret. Un lieu doté de :
Enfin, cap à l’ouest de Paris, dans le 20e arrondissement, pour découvrir la piscine Yvonne Godard :
D'habitude j'aime venir ici nager et tout se passe bien. Mais là, après la rentrée ça devient du n'importe quoi. C'est la troisième fois que j'arrive à la piscine et elle est fermée. Pour des raisons variés. Si ce n'est pas la manque du personnel, c'est un problème technique, etc... Ça devient insupportable. Dommage, car c'est une piscine en bon état, avec un grand bassin.
Vendredi 2 septembre 2022, 18h00 : Nouvelle fermeture inopinée de la piscine.
même commentaire que d’habitude : problème de chlore !
traduire : eau impropre à l’usage du public, présence de salmonelles, microbes et autres virus!
quand allez-vous effectuer les travaux urgents qui s’imposent, pour que les usagers puissent utiliser les installations en toute sécurité ?
à 5,10 € l’entrée, j’estime que l’on a le droit de se baigner, sans craindre d’être malade…
Le personnel est agréable et l'établissement propre.
Mais pour info, ne vous fiez jamais aux horaires Google, me dit la responsable de caisse !!! (Je me suis trouvé le 8 août devant la porte fermée pour problèmes techniques, 10 jours après une autre fermeture pour "fuite de chlore") ) .. Le seul site qui indique une fermeture inopinée en temps réel c'est Paris.fr, me dit elle ... FAUX ! 4 jours après me revoilà devant une nouvelle porte fermée pour "problème technique" alors que c'est OUVERT sur Paris.fr !
Dès que ce sera ouvert, je termine ma carte prépayée et bye bye. C'est trop mal géré !
Douches (hommes) très souvent froides (plus souvent chaude l’été que l’hiver… allez comprendre la logique).
Personnel accueil / nettoyage correcte, pas très chaleureux mais ça passe…
Maîtres nageurs sont là en mode touriste (j’en ai vu un avec des lunettes de soleil alors qu’il faisait sombre ce jour là), qui ne vous aide pas en cas de pépins (une jeune fille pleurait de douleur car crampe à la jambe, elle s’est pratiquement faite engueuler + une dame en difficulté au milieu du bassin ce qui agaçait l’un des maîtres nageurs…)
Le seul vrai positif : taille du bassin et horaires assez larges
La piscine est bien entretenue et propre. Un bon point pour les plus sensibles. L'eau est propre, c'est agréable. Le personnel est très agréable et disponible. Le bassin est divisé de sorte que chaque vitesse de nage puisse être pratiquée sans gêne. Des activités sont également proposées (gym, vélo...)