Centre aquatique île d’Oléron

Toutes les infos sur Iléo

Nichée dans le golfe de Gascogne, l’île d’Oléron est un lieu de vacances incontournable. Plages, ports de pêche, pistes cyclables, huîtres, l’île a tant de choses à offrir aux touristes comme aux habitants. Le tout dans un cadre préservé, à l’abri de la foule. Un vrai bonheur.

 

Envie d’un moment de détente, en famille, entre amis, en couple ou en solo ? Direction Iléo, le centre aquatique de l’île d’Oléron, à Dolus-d’Oléron, accessible toute l’année.

 

Piscine île d’Oléron : horaires, équipements, accès

 

Vous hésitez encore à venir découvrir Iléo ? N’attendez plus. Vous ne regretterez pas votre venue. Quelle que soit la saison, cette piscine à Dolus-d’Oléron offre de multiples options. Pour vos envies sportives, vos envies de détente ou vos envies d’occuper vos enfants, vous apprécierez :

 

  • Bassin sportif de 25 mètres et 5 lignes d’eau ;
  • Bassin ludique dédié à l’apprentissage et aux activités aquatiques ;
  • Pataugeoire et toboggan géant, pour les plus jeunes ;
  • Espace bien-être : hammam, sauna, spa, douches hydromassantes
  • Solarium ;
  • Cours collectifs, et salle de cardio / fitness.

 

Vous allez vivre une journée mémorable dans le complexe aquatique Iléo. Le centre vous accueille aussi l’été afin de vous faire profiter d’une expérience différente de l’île. Piscines extérieures et espaces familiaux multiples sauront vous séduire ! Au programme pour les petits (et les grands) : splashpad, toboggans, rivières à bouées, pentagliss, beachvolley, …

 

Iléo, c’est un complexe aquatique et ludique extérieur à ne pas manquer surtout durant la saison estivale !

 

L’île d’Oléron

 

L’île d’Oléron est un excellent lieu de villégiature. Cette destination proche de la nature va vous séduire, tout au long de l’année.

 

Si vous êtes de passage sur l’île, on vous conseille de visiter le château d’Oléron, et notamment la citadelle. Construite sur l’initiative de Richelieu, en 1630, la citadelle fut parachevée par Vauban – le fameux génie de l’architecture militaire. Ensuite, allez découvrir un village d’ostréiculteurs typique. Avec ses façades colorées, c’est le lieu à immortaliser sur pellicules !

 

Parce que venir sur l’île d’Oléron et ne pas profiter de la mer n’est pas possible (surtout l’été), on vous conseille d’aller faire un tour sur le sable. Parmi nos meilleures plages : la plage des Saumonards et la plage de Gatseau.

 

Et quand vous serez lassés, vous savez que le centre aquatique Iléo vous attend !

 

Les piscines à proximité de l’île d’Oléron

 

Si vous avez envie de profiter d’autres centres aquatiques, direction Aquabaule, la piscine de La Baule-Escoublac. Bien plus qu’une piscine, le lieu est un véritable centre aquatique avec des infrastructures nombreuses, parmi lesquelles :

  • Espace aquatique (bassin intérieur avec 3 lignes d’eau, bassin d’apprentissage, bassin nordique avec eau de mer - chauffé toute l’année, …)
  • Espace bien-être (bassin balnéo de près de 100 m2, hammam, grotte de sel, double sauna, …)
  • Bar à jus et snack pour les gourmands


Espaces

Espace Aquatique
Espace Bien-être
Espace Fitness

Axel Vega - Vélodrome de Bordeaux
Axel Vega - Vélodrome de Bordeaux
Stadium
33300 Bordeaux
4.2 sur 408 avis Google
Découvrir
Axel Vega - Patinoire Mériadeck
Axel Vega - Patinoire Mériadeck
95 cours du Maréchal Juin
33000 Bordeaux
4.1 sur 1880 avis Google
Découvrir
So.Pool
So.Pool
2 Rue de Tasmanie
44115 Basse-Goulaine
3.3 sur 149 avis Google
Découvrir

Avis

3.6 sur 997 avis Google
Sebastien pouliquen
il y a un mois

Très cher pour le peu d'attraction qu'il y a, nous avons payé plus de 100€ pour 3. Les options transat sont payantes ! La piscine à vagues fait des vagues 10% du temps ! L'accès à l'espace détente est également payant ! Et les transats y sont compris alors que nous avions payé le supplément ! Je ne pense pas y retourner de si tôt !


Marie-Laure Paineau
il y a 2 mois

Super parc aquatique🌊, très adapté à tous ! Nous y avons passé une super journée lundi !! Tout était super ! L'eau était chaude🌅, le parc très propre. Le personnel accueillant😊 et à l'écoute...hyperbienveillant et rassurant ☺️par exemple avec les plus petits qui pouvaient avoir peur.

Moi qui pensait que nous y passeront que deux ou trois heures ... Nous y sommes restés la journée entière😜. Il y a de quoi se restaurer sur place (sucré et salé) et c'est bon en plus 😋.

De quoi s'amuser aussi à l'intérieur où ils avaient installés une structure flottante type parcours...super sympa.👏

Bref je conseille le parc +++😁


Aurélie Gc
il y a 2 mois

Centre aquatique sympa mais le tour est vite fait (maximum 2h30 en prenant son temps). Pas vraiment top de devoir payer en plus pour un accès à des transats. C’est assez cher pour ce que c’est réellement (peut être faudrait il proposer des forfaits horaires avec des bracelets et réfléchir à une réelle expérience client :-)). Sinon la piscine à vagues et le toboggan à bouées sont sympas !


charlotte sabbe
il y a 2 mois

Nous venons de passer une magnifique après midi. Tous les intervenants de la piscine sont d'une agréable gentillesse. Je recommande vivement cet endroit. Seul bémol, la location des transats non indiqué sur le site et pas d'informations à la caisse lors de notre passage. Belle fin de saison à vous tous et Vive l'Alsace ❤️


Nina Tanter
il y a 3 mois

Nous y avons passé une superbe journée !! L’eau des piscines était plutôt chaude. Seul bémols : payer une entrée plein tarif alors que la piscine intérieur était inaccessible.. c’est dommage!
Je recommande tout de même ce lieu