Centre aquatique île d’Oléron

Toutes les infos sur Iléo

Nichée dans le golfe de Gascogne, l’île d’Oléron est un lieu de vacances incontournable. Plages, ports de pêche, pistes cyclables, huîtres, l’île a tant de choses à offrir aux touristes comme aux habitants. Le tout dans un cadre préservé, à l’abri de la foule. Un vrai bonheur.

 

Envie d’un moment de détente, en famille, entre amis, en couple ou en solo ? Direction Iléo, le centre aquatique de l’île d’Oléron, à Dolus-d’Oléron, accessible toute l’année.

 

Piscine île d’Oléron : horaires, équipements, accès

 

Vous hésitez encore à venir découvrir Iléo ? N’attendez plus. Vous ne regretterez pas votre venue. Quelle que soit la saison, cette piscine à Dolus-d’Oléron offre de multiples options. Pour vos envies sportives, vos envies de détente ou vos envies d’occuper vos enfants, vous apprécierez :

 

  • Bassin sportif de 25 mètres et 5 lignes d’eau ;
  • Bassin ludique dédié à l’apprentissage et aux activités aquatiques ;
  • Pataugeoire et toboggan géant, pour les plus jeunes ;
  • Espace bien-être : hammam, sauna, spa, douches hydromassantes
  • Solarium ;
  • Cours collectifs, et salle de cardio / fitness.

 

Vous allez vivre une journée mémorable dans le complexe aquatique Iléo. Le centre vous accueille aussi l’été afin de vous faire profiter d’une expérience différente de l’île. Piscines extérieures et espaces familiaux multiples sauront vous séduire ! Au programme pour les petits (et les grands) : splashpad, toboggans, rivières à bouées, pentagliss, beachvolley, …

 

Iléo, c’est un complexe aquatique et ludique extérieur à ne pas manquer surtout durant la saison estivale !

 

L’île d’Oléron

 

L’île d’Oléron est un excellent lieu de villégiature. Cette destination proche de la nature va vous séduire, tout au long de l’année.

 

Si vous êtes de passage sur l’île, on vous conseille de visiter le château d’Oléron, et notamment la citadelle. Construite sur l’initiative de Richelieu, en 1630, la citadelle fut parachevée par Vauban – le fameux génie de l’architecture militaire. Ensuite, allez découvrir un village d’ostréiculteurs typique. Avec ses façades colorées, c’est le lieu à immortaliser sur pellicules !

 

Parce que venir sur l’île d’Oléron et ne pas profiter de la mer n’est pas possible (surtout l’été), on vous conseille d’aller faire un tour sur le sable. Parmi nos meilleures plages : la plage des Saumonards et la plage de Gatseau.

 

Et quand vous serez lassés, vous savez que le centre aquatique Iléo vous attend !

 

Les piscines à proximité de l’île d’Oléron

 

Si vous avez envie de profiter d’autres centres aquatiques, direction Aquabaule, la piscine de La Baule-Escoublac. Bien plus qu’une piscine, le lieu est un véritable centre aquatique avec des infrastructures nombreuses, parmi lesquelles :

  • Espace aquatique (bassin intérieur avec 3 lignes d’eau, bassin d’apprentissage, bassin nordique avec eau de mer - chauffé toute l’année, …)
  • Espace bien-être (bassin balnéo de près de 100 m2, hammam, grotte de sel, double sauna, …)
  • Bar à jus et snack pour les gourmands


Espaces

Axel Vega - Vélodrome de Bordeaux
Axel Vega - Vélodrome de Bordeaux
Stadium
33300 Bordeaux
4.2 sur 414 avis Google
Découvrir
Axel Vega - Patinoire Mériadeck
Axel Vega - Patinoire Mériadeck
95 cours du Maréchal Juin
33000 Bordeaux
4.1 sur 1918 avis Google
Découvrir
So.Pool
So.Pool
2 Rue de Tasmanie
44115 Basse-Goulaine
3.3 sur 154 avis Google
Découvrir

Avis

3.6 sur 1011 avis Google
Sandrine Epineau
il y a 3 semaines

Il fait bien trop froid dans cette piscine. Nous étions en séjour dans un camping, pour changer et avoir plus de chaleur nous voulions venir au centre aquatique. Quelle erreur! Nous étions bien mieux à la piscine du camping. Bien trop froid pour apprécier, temps et argent de perdus.


Philippe ROUSSE
il y a un mois

La température de l'eau est très insuffisante pour prendre du bon temps dans les bassins ludiques. Il manque des degrés. Je ne suis pas frileux mais c'est assez désagréable pour un tel lieu. Et avec des petits enfants, le temps de baignade se raccourcit. Même au bord du bassin, il fait froid.
Le vestiaire est trop petit, le nombre de cabines très insuffisants même lors d'une affluence moyenne.
Ambiance lumineuse très agréable l'hiver après 18h00.


Sebastien pouliquen
il y a 2 mois

Très cher pour le peu d'attraction qu'il y a, nous avons payé plus de 100€ pour 3. Les options transat sont payantes ! La piscine à vagues fait des vagues 10% du temps ! L'accès à l'espace détente est également payant ! Et les transats y sont compris alors que nous avions payé le supplément ! Je ne pense pas y retourner de si tôt !


Alexandre Choron
il y a 3 mois

Accueil très professionnel et très sympathique. L'espace balneo est très agréable. Très propre et très calme. Idéal pour la détente. Tarif très raisonnable. Nous reviendrons, c'est certain.


Maxence Cavé-Lioret
il y a 4 mois

Est devenu hors de prix.. 25€ ?? Et en plus nous n'avons pas toutes les options, tout est devenu payant! Les transats, le surf, ... A l'époque on en avait pour notre argent alors que maintenant on se moque de nous!
Vous détruisez l'île et profitez du fait qu'il ne reste plus que vous..
Très déçu.