Centres aquatiques Nouvelle-Aquitaine

Trouvez votre centre aquatique : Nouvelle-Aquitaine

Découvrez les centres aquatiques près de chez vous et profitez des bienfaits de la piscine quand vous le souhaitez ! Les activités aquasports sauront satisfaire les âmes les plus sportives en quête de gainage ou de minceur pour des instants fitness à vous couper le souffle. Nos centres aquatiques vous accueillent pour partager des moments en famille, entre amis ou même en solo que ce soit pour vous détendre, vous amuser ou vous entrainer. Quel que soit votre âge et votre niveau, vous trouverez forcément l'activité qui vous convient dans nos centres aquatiques ! Retrouvez toutes les informations utiles sur la fiche de votre centre : horaires, tarifs, activités, espaces...

Axel Vega - Patinoire Mériadeck

Axel Vega - Patinoire Mériadeck

95 cours du Maréchal Juin
33000 Bordeaux

Espace Aquatique
Espace Bien-être
4.1 sur 1785 avis Google
Actuellement fermé
est fermé aujourd'hui
Axel Vega - Vélodrome de Bordeaux

Axel Vega - Vélodrome de Bordeaux

Stadium
33300 Bordeaux

Espace Aquatique
Espace Bien-être
4.2 sur 403 avis Google
Actuellement fermé
est fermé aujourd'hui
Iléo

Iléo

Route du Stade
17550 Dolus-d'Oléron

Nichée dans le golfe de Gascogne, l’île d’Oléron est un lieu de vacances incontournable. Plages, ports de pêche, pistes cyclables, huîtres, l’île a tant de choses à offrir aux touristes comme aux habitants. Le tout dans un cadre préservé, à l’abri de la foule. Un...

Espace Aquatique
Espace Bien-être
Espace Fitness
3.6 sur 875 avis Google
Actuellement fermé
est actuellement fermé
VillaSport

VillaSport

Rue du Colonel du Garreau de la Méchénie
87500 Saint-Yrieix-La-Perche

Découvrez le centre aquatique Villasport situé dans la commune de Saint-Yrieix-la-Perche au sud de Limoges. Son espace aquatique dispose d'un bassin de 375m² réservé à la nage et aux activités, ainsi qu'un bassin ludique pour la détente et les loisirs de 134m². Les...

Espace Aquatique
Espace Bien-être
Espace Forme
4.3 sur 332 avis Google
Actuellement fermé
est actuellement fermé

Piscines en Nouvelle-Aquitaine

Entre la magnifique ville de Bordeaux, la route des vins, les 720 kilomètres de côtes, les villages de charme, les bâtiments historiques classés et les festivals, la région Nouvelle-Aquitaine sait comment attirer chaque année ses 27 millions de touristes venus du monde entier. Sans oublier les loisirs, notamment les parcs aquatiques. Natation, jeux d’eau, détente en famille ou entre amis, rien de tel qu’une journée dans un parc aquatique en Nouvelle-Aquitaine !

Les centres aquatiques et piscines en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est une région à visiter pour ses belles villes, ses festivals, ses espaces de nature protégés et sa côte. Mais aussi pour les activités aquatiques que l’on peut y pratiquer. Êtes-vous plutôt toboggans, sports aquatiques ou spa ? Peu importe, vous trouverez le parc aquatique en Nouvelle-Aquitaine qui correspondra à vos envies.

À Saint-Yrieix-la-Perche, au sud de Limoges, le parc aquatique VillaSport dispose de plusieurs bassins, en intérieur et en extérieur :

  • un bassin de 375 m²
  • un bassin ludique de 134 m²
  • une pataugeoire pour les tout petits;
  • un bassin ludique extérieur de 203 m²
  • une pataugeoire extérieure;
  • un pentagliss extérieur de 4 pistes.

Outre l’espace aquatique, le centre dispose de pelouses et d’un terrain de beach-volley. Ainsi que d’un espace forme (salle cardio-training de 110 m² avec appareils de fitness et coachs sportifs diplômés) et d’un espace bien-être (hammam, saunas, douches hydro-massantes, douches nordiques, spa nordique, salle de luminothérapie). Bonus : le centre dispose d’une salle polyvalente qui peut accueillir des événements sportifs et culturels avec 1 000 personnes.

Les activités ne manquant pas dans la région, vous aimerez aussi la patinoire Axel Vega et le vélodrome Axel Vega. Patinage, bowling, matchs de hockey, cours de boxe, cours de tennis et de badminton, cyclisme sur piste, kart sur glace… et enfin soirée pizza ! Entre deux journées dans un centre aquatique de Nouvelle-Aquitaine, vous aurez de quoi vous occuper.

Divertissements et activités dans la région Nouvelle-Aquitaine

Commencez votre visite de la région Nouvelle-Aquitaine par Bordeaux, ville magnifique avec ses immeubles en belles pierres de taille, ses quais aménagés, ses beaux parcs et jardins (notre préféré : le Jardin Botanique, rive droite), ses ruelles typiques du centre, son miroir d’eau, son pont de pierre (construit sur ordre de Napoléon Ier entre 1810 et 1822) et son pont Jacques-Chaban-Delmas (un pont levant moderne)… Vous tomberez sous le charme. Le bassin d’Arcachon, situé au cœur de la Gironde, fait aussi, bien sûr, partie des immanquables de la région Nouvelle-Aquitaine. Promenez-vous dans le quartier d’Hiver d’Arcachon, grimpez sur la dune du Pilat, poussez jusqu’à la pointe du Cap Ferret, découvrez la Réserve naturelle nationale du Banc d’Arguin, approchez-vous (en bateau) des cabanes tchanquées de l’île aux Oiseaux (des cabanes en bois perchées sur pilotis), promenez-vous au port de Biganos, reconnaissable avec ses cabanes très colorées, ou encore découvrez la réserve ornithologique du Teich.

 

Si ce n’est pas déjà fait, il vous faut aller visiter le Futuroscope à Poitiers. Un parc d’attractions qui met en avant la technologie et la science. À voir !

 

 

Les amoureux d’Histoire seront séduits par le Phare de Cordouan, le plus ancien phare de France. En Dordogne, la jolie ville médiévale de Sarlat-la-Canéda, dans le Périgord Noir, est une étape obligée. Vous adorerez les belles façades de pierre, les jolies ruelles et les monuments historiques, dont 66 classés.

 

 

Pour les explorateurs, il vous faut absolument visiter les grottes de Lascaux en Dordogne, des magnifiques grottes préhistoriques. Le saviez-vous ? C’est une reproduction des grottes qui est visitable, afin de préserver les originales des dégradations. Mais la visite n’en est pas moins impressionnante ! Puisque vous explorez le sous-sol, partez donc voir le Gouffre de Proumeyssac (ou « Cathédrale de Cristal »), dans le Périgord Noir. Une (autre) grotte étonnante dans laquelle on peut observer de drôles de formations géologiques.

 

 

Incontournables aussi, les îles de l’archipel charentais : île de Ré (avec son phare remarquable), île d’Oléron, Rocher d’Énet, île Madame, île de Nôle, île d’Aix. Prenez le bateau puis louez un vélo pour les parcourir.

 

 

Si vous êtes dans la région en janvier, ne manquez pas le Festival de la BD d’Angoulême. Pour les lecteurs, les curieux, les enfants et les adultes.

 

 

Les amateurs apprécieront de suivre l’itinéraire de la Route des Vins de Bordeaux, entre amis ou en amoureux, à la découverte des vignobles de Gironde. Terminez votre périple par la visite de la Cité du Vin à Bordeaux qui accueille des expositions et une boutique. Et n’oubliez pas de faire un arrêt à Saint-Émilion, beau village prisé pour ses vignobles.

 

 

Pour les sportifs, c’est destination le Pic du Midi de Bigorre, qui culmine à 2 900 mètres d’altitude. Randonnée aux beaux jours dans une nature préservée ou ski en hiver. Vous êtes plutôt surf ? Cela tombe bien, en Nouvelle-Aquitaine, il y a Biarritz. Si vous n’avez peur de rien, la Belharra, une vague gigantesque de 15 mètres de haut, n’attend que vous. Les débutants trouveront facilement des cours d’initiation au surf.

 

 

N’oubliez pas les plaisirs simples des vacances ou d’un week-end en famille ou entre amis : plage, balades en bateau, dégustation dans un bar à vin, cannelés bordelais… À pieds, à vélo ou même en bateau, longez aussi le canal de Garonne.

 

Comment s'habiller pour la piscine en Nouvelle-Aquitaine ?

Pour découvrir les joies des parcs aquatiques de Nouvelle-Aquitaine, il vous suffit d’un maillot de bain, d’une serviette et éventuellement d’un bonnet de bain et de lunettes de natation.


Où trouver une piscine extérieure en Nouvelle-Aquitaine ?

Le parc aquatique VillaSport de Saint-Yrieix-la-Perche dispose d’une piscine extérieure pour le plaisir de toute la famille, petits et grands.


Quelles sont les piscines avec cours de bébés nageurs en Nouvelle-Aquitaine ?

Le parc aquatique VillaSport de Saint-Yrieix-la-Perche accueille aussi les très petits enfants de 6 mois à 4 ans lors de cours de bébés nageurs, dans une eau chauffée à 32°C.